Internet, wifi et téléphonie en croisière

En vacances, il n'y a rien de mieux que de prendre des photos spectaculaires et être en mesure de les partager immédiatement avec des amis : tout cela est possible même en croisière.

Connexion Internet et WiFi

WIFI

Tous nos bateaux sont équipés du wifi dans chaque espace du bateau, même dans votre cabine. Pour vous connecter à Internet, vous n'avez qu'à choisir l'un de nos forfaits de données : vous pouvez les réserver avant le départ sur MyCosta, ou directement à bord. 

 

VÉRIFIEZ LES PARAMÈTRES DE VOTRE APPAREIL

Une fois à bord, avant de vous connecter à Internet, n'oubliez pas de vérifier les paramètres de connexion de votre appareil.  Nous vous invitons à limiter le téléchargement de vidéos et de fichiers volumineux. Les mises à jour automatiques de votre PC, iPad et smartphones affecteront la durée, la vitesse et le prix de la connexion. Il arrive souvent que vous ayez des processus actifs et des programmes de mise à jour automatique sur vos appareils dont vous n’êtes pas conscients. Nous vous recommandons de les désactiver (sauf pour les antivirus).

 

CONNEXION SATELLITE

Tous nos bateaux fournissent une connexion Internet par satellite, donc différente de la connexion à laquelle nous sommes habitués à terre. En cours de navigation, l'accès à Internet par satellite est plus lent que les connexions auxquelles nous sommes habitués.  Le signal se déplace de la même manière, mais doit parcourir de plus grandes distances : du bateau au satellite, puis du satellite à la terre, et vice versa. La connexion par satellite n'est pas toujours garantie. Gardez cette information en tête lorsque vous êtes à bord. 

 

UTILISATION DE L'APPLICATION COSTA

À bord, vous pouvez utiliser l'application Costa en vous connectant gratuitement au wifi, sans avoir besoin de connexion Internet. N'oubliez pas de la télécharger sur votre téléphone mobile avant le départ.

Forfaits de données

FORFAIT INTERNET RECHARGEABLE (en volume)

Il permet un accès Internet illimité, jusqu’à ce que le seuil des données prépayées soit atteint. Il existe plusieurs options, de 250 MB à 3 GB.

 

FORFAIT SOCIAL

Pour les vacanciers qui ne peuvent pas se passer de leurs réseaux sociaux, des tchats ou de partager des photos entre amis. Il inclut l'accès aux services sociaux suivants : Facebook, Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, Threema, Snapchat, Googleplus, Instagram, Pinterest, Tumblr, Xing, LinkedIn, WeChat.

 

INTERNET À LA MINUTE

Vous pouvez également choisir de naviguer sur Internet « à la minute ». Le tarif de création du compte est de 3 € (paiement unique).

 

Si vous avez déjà réservé une croisière, vous trouverez plus de détails sur l’application MyCosta.

Téléphonie

Recevoir et passer des appels pendant la croisière

EN COURS DE NAVIGATION

Lorsque le bateau est en mer, votre téléphone portable se connectera au GSM 3G de bord et affichera le « nom du bateau », « 901.12 » ou « TELENOR MARITIME / MCP » (pour MCP). Cela vous permettra de continuer à appeler ou à envoyer des messages et à utiliser vos données via l'itinérance internationale. Le GSM s’éteint automatiquement lorsque le bateau entre dans un port.

 

AU PORT

Lorsque le bateau entre dans le port, vous pouvez recevoir et passer des appels téléphoniques normalement, en fonction de votre forfait téléphonique et du pays dans lequel vous vous trouvez.

 

ATTENTION AUX COÛTS DE GESTION

Nous vous invitons à contacter votre prestataire téléphonique avant le départ, du fait que les coûts des appels internationaux peuvent être très élevés et ne sont presque jamais inclus dans les forfaits proposés par les compagnies de téléphone.

 

LE TÉLÉPHONE EN CABINE

Le bateau est équipé d’un système téléphonique par satellite qui vous permet de passer des appels lorsque vous êtes en mer, directement depuis le téléphone de votre cabine. Les appels seront prélevés sur votre compte à bord. Vous pouvez passer des appels téléphoniques vers le bateau depuis la côte et l’opérateur passera ensuite l’appel à la personne demandée.

Avez-vous déjà réservé?

Connectez-vous à MyCosta pour personnaliser votre croisière.