En vacances, rien de mieux que de prendre une photo spectaculaire et de pouvoir la partager immédiatement avec ses amis sur les réseaux sociaux : partez avec vos inséparables smartphone, tablette ou ordinateur portable. Avec le Wifi à bord (ou sur les PC de l'Internet Point), vous pourrez rester en contact avec votre travail – si vos collègues ne peuvent vraiment pas se passer de vous – et consulter vos derniers e-mails. Pour vous sentir ensuite vraiment en vacances.

SERVICE INTERNET
Le navire offre un accès à Internet 24h/24h, grâce à la liaison par satellite.
Vous pouvez vous connecter grâce au réseau Wifi du navire ou à l'Internet Point. Vous pouvez vous connecter avec votre ordinateur portable, votre tablette, smartphone ou en utilisant un PC de l'Internet Point. Les instructions concernant les modalités d'accès et les tarifs sont disponibles une fois à bord. Il est possible d'accéder à Internet avec un seul dispositif à la fois. Le coût du service sera prélevé directement sur votre carte Costa.

INTERNET POINT
Pour accéder aux ordinateurs de l’Internet Point, il vous suffit de passer votre carte Costa ou de suivre les instructions pour vous authentifier manuellement. Les ordinateurs sont équipés des applications Microsoft. Ils ne permettent pas de connecter des dispositifs personnels tels que les appareils photos, ni de télécharger des programmes. L'Internet Point dispose également d'imprimantes (service payant).

WI-FI
La connexion Wifi est disponible dans les espaces communs du navire et dans toutes les cabines. Avant d'effectuer l'accès, veuillez vérifier les paramètres de connexion de votre tablette ou smartphone afin d'améliorer l'efficacité du réseau Wifi de bord. Nous vous conseillons de limiter le téléchargement de vidéos et autres fichiers lourds. Les mises à jour automatiques de votre ordinateur, tablette ou smartphone ont un impact sur la durée, la vitesse et le prix de la connexion. Sachez en outre que, sans que vous le sachiez, des processus et des programmes sont actifs sur votre dispositif. Nous vous recommandons de les désactiver (à l'exception de l'antivirus) pendant vos activités en ligne, dans la mesure où ils pourraient ralentir la navigation et se répercuter de façon sensible sur votre note.

Formules Données
La formule idéale pour ceux qui veulent naviguer occasionnellement, consulter leur messagerie ou s'amuser à poster sur les réseaux sociaux. Elle permet d'accéder à l'Internet sans limite de temps, jusqu'au seuil de données prépayé. Il existe plusieurs options, de 250 MO à 3 GO.

Formule Réseaux Sociaux
Réservée à ceux et celles qui, en vacances, ne peuvent se passer d'interagir sur les réseaux sociaux, chatter ou échanger des photos avec leurs amis. À partir de 5 euros seulement par jour, elle inclut l'accès aux réseaux/services suivants : Facebook, Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, Threema, Snapchat, Googleplus, Instagram, Pinterest, Tumblr, Xing, LinkedIn. Il est possible de l'acheter pour une journée ou pour toute la croisière.

Il est possible par ailleurs d'opter pour une facturation à la minute, au prix de 0,25 €/min. Frais de création du compte 3 € (une seule fois). Attention : un compte ne peut bénéficier de la connexion qu'à partir d'un seul dispositif à la fois.

3G
Les systèmes de bord du Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Fortuna, Costa Serena, Costa Atlantica supportent la technologie 3G. La liaison satellitaire peut subir des fluctuations significatives dues aux mauvaises conditions météo/marines et aux barrières naturelles. Le signal peut donc être plus lent qu'à terre et ne pas être toujours disponible.

TÉLÉPHONIE
Le navire est doté d'un système de téléphonie satellitaire qui vous permet d'effectuer des appels lorsque vous êtes en mer et ce, directement depuis votre cabine. Les appels seront débités sur votre compte de bord. Depuis la terre ferme, il est possible d'effectuer des appels vers le navire, le standard se chargera alors de transférer l'appel à la personne demandée.
Le navire offre par ailleurs une liaison GSM pour les téléphones portable qui vous permet d'appeler ou d'envoyer des messages en roaming. Costa a des accords avec deux opérateurs:

- MCP: Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Fortuna, Costa neoRomantica, Costa neoRiviera, Costa Atlantica, Costa Victoria et Costa Serena.
- TELECOM: tous les autres navires

Lorsque vous vous connectez au réseau GSM de bord, votre téléphone portable indique le « nom du navire », « 901.12 » ou « TELENOR MARITIME / MCP” (per MCP) ou « TIM@SEA », ou « 901 26 » ou « NOR 26 » (pour Telecom). Le réseau GSM est automatiquement désactivé lorsque le navire entre dans un port.
Nous vous conseillons de contacter votre opérateur de téléphonie mobile avant le départ, dans la mesure où les coûts des appels internationaux peuvent être très élevés et qu'ils ne sont généralement pas inclus dans les forfaits proposés par les opérateurs.

FAX
Si vous souhaitez envoyer un fax depuis le navire, veuillez contacter le Front Office pour connaître la procédure à suivre (service payant).