FAQ - Questions fréquentes

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Nous étiquetons vos bagages à l'embarquement pour en permettre l'identification et pouvoir les livrer directement en cabine. A la fin de la croisière les étiquettes permettent de faciliter l'ordre du débarquement des bagages. Nous vous rappelons que l’étiquetage des bagages est obligatoire.
Avec Bag Express, vos bagages sont retirés directement à votre domicile et livrés dans votre cabine à un tarif avantageux. Vous pouvez réserver ce service directement en ligne en accédant à MyCosta, rubrique Mon Voyage, ou en téléphonant au numéro spécial.
Le nombre de bagages autorisé à bord varie selon la durée de la croisière :
- Jusqu’à 7 nuits, un bagage à main et un bagage/valise par personne.
- De 8 à 14 nuits : un bagage à main et deux bagages/valises par personne.
- Plus de 14 nuits, un bagage à main et trois bagages/valises par personne.
Le poids maximum conseillé pour chaque bagage est de 23kg. Tous les bagages embarqués devront passer par les contrôles de sécurité (rayons X). Nous vous rappelons qu'il est interdit de transporter des armes, munitions, explosifs, feux d'artifices, produits gazeux, substances infectieuses ou vénéneuses. Si le voyage comprend un vol en avion, nous vous conseillons de vérifier la limite de poids autorisée par la compagnie aérienne.
Nous vous conseillons de vous présenter toujours au moins 2 heures avant le départ de chaque croisière pour faciliter les opérations d'embarquement des passagers et des bagages. Costa Croisière fait de la sécurité de ses passagers sa priorité absolue et consacre de plus en plus de temps et d'attention aux contrôles effectués en phase d'embarquement. Si la croisière comprend un transfert aérien, nous vous conseillons de vous rendre à l'aéroport au moins 3 heures avant le départ du vol.
Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur "Inscrivez-vous" puis de saisir les informations qui vous sont demandées. Nous vous rappelons que tous les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. Dans le champ "Mot de passe", vous avez la possibilité de saisir le mot de passe de votre choix. Celui-ci doit être composé d'un minimum de 8 caractères alphanumériques comprenant aussi bien des lettres que des chiffres.
Nous vous rappelons qu'en vous enregistrant sur le site, vous pouvez vous inscrire simultanément au CostaClub. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir votre Club d'appartenance actuel (du Club Ambra au Perla Diamante) ainsi que le cumul de vos points.
Vous pouvez choisir parmi trois modes de paiement :
- acompte et solde directement par carte de crédit. En choisissant ce mode de paiement, le système vous donne la possibilité d'échelonner le paiement du solde.
- acompte par carte de crédit et solde par virement bancaire.
- acompte et solde par virement bancaire.

Les services que vous avez choisis pour votre croisière sont récapitulés clairement dans votre "Panier". Cette rubrique vous permet de les valider, de les modifier ou de les éliminer. Une fois que vous aurez arrêté votre choix, vous n'avez plus qu'à réserver. Rappelez-vous que vous avez jusqu'à 3 jours avant le départ pour changer d'avis sans aucun frais supplémentaire. Au-delà de ce délai, chaque service réservé sera débité sur votre compte de bord et devra être réglé directement à bord.

Grâce à un simple système d'étiquetage, vos bagages sont pris en charge par le personnel Costa afin de vous éviter de devoir vous déplacer à l'intérieur du navire avec vos valises. Une fois les bagages déposés, vous ne devrez plus vous inquiéter de rien : un membre de l'équipage Costa le déposera dans votre cabine gratuitement. Tous les bagages font l'objet de contrôles de sécurité. Ceux-ci seront livrés au plus tard deux heures après le départ.
Nous vous rappelons que l'étiquetage des bagages est obligatoire. En cas de doute ou de difficulté, n'hésitez pas à demander l'aide de notre équipage.
48h avant le débarquement, vous recevrez les étiquettes qui devront être apposées sur les bagages. Vous les laisserez ensuite devant votre cabine lors de la dernière nuit, ce qui permettra aux membres du personnel de les récupérer et d’assurer ainsi un débarquement plus pratique et rapide.
Pendant l'embarquement et le débarquement, nous vous conseillons de garder dans votre bagage à main tous les objets de valeurs, documents importants et effets personnels. Nous vous rappelons que les poussettes sont considérées comme des bagages à main.
Vous trouverez toutes les indications nécessaires pour vous rendre au port d'embarquement sur MyCosta, dans la rubrique Mon Voyage. Il vous suffit d'indiquer votre lieu de départ et nous vous fournirons les indications routières.
Pour accéder au formulaire d'enregistrement en ligne, il vous suffit d'accéder à MyCosta en tapant le nom d'un des passagers et le numéro de réservation. L'enregistrement en ligne figure dans la rubrique Mon Voyage.
Une fois que vous avez acheté votre croisière, vous pouvez, en vous connectant à MyCosta, consulter les excursions proposées à chaque escale et réserver celles qui vous intéressent. Plus vous réservez, plus vous y gagnez ! Si vous réservez votre croisière au tarif Total Comfort ou Deluxe, vous pouvez bénéficier d'une occasion à ne pas manquer: en réservant au moins une excursion avant le départ, toutes vos réservations successives, que ce soit avant le départ ou à bord, bénéficieront d'une réduction croissante. La réduction s'appliquera sur l'excursion la moins chère. Vous règlerez commodément toutes les excursions choisies à bord.
Pour remplir le formulaire d'enregistrement en ligne et obtenir ainsi votre carte d'embarquement, il vous suffit de remplir toutes les cases obligatoires. Faites bien attention en remplissant la case de l'adresse électronique : l'adresse doit être unique et une seule suffit par réservation ; cependant si vous tapez une adresse électronique pour tous les passagers, chacun doit posséder la sienne propre. Dans la case téléphone, veuillez saisir également l'indicatif international de votre pays (+33 et non pas 0033), pour le fixe comme pour le mobile.
Une fois que vous avez acheté votre croisière, vous pouvez la personnaliser à travers MyCosta et réserver ainsi vos forfaits boissons, vos excursions (CostaTours!) mais aussi des produits et autres services associés à l'itinéraire choisi. La disponibilité et le prix des produits peuvent varier selon la durée de la croisière et sa destination.
Personnaliser votre croisière, c'est facile et rapide. Rendez-vous sur MyCosta avec votre nom et votre numéro de réservation pour apporter votre touche personnelle à vos vacances avant même de lever l'ancre. Vous réservez aujourd'hui mais ne réglez qu'à bord !
Vous pouvez réservez votre croisière directement sur notre site internet, en passant par une agence de voyages agréée, en passant par notre Contact Center ou en choisissant d'être rappelé par l'un de nos opérateurs. Ceux-ci sont habilités à vous rappeler et effectuer une réservation. Il vous suffit de compléter un simple formulaire disponible sur toutes les pages du site internet de Costa Croisières.
Vous êtes à bord et vous pensez déjà à vos prochaines vacances ? Nos experts Personal Cruise Consultants sont à votre disposition pour vous conseiller sur vos prochaines destinations et vous proposer des offres avantageuses.
Pour recevoir votre code de remise et bénéficier par la suite de la réduction Premium, il vous suffit de nous communiquer votre adresse électronique ou votre numéro de portable avant la fin de la croisière. Pour ce faire, il existe différentes modalités : vous pouvez taper votre adresse électronique et/ou votre numéro de portable dans MyCosta (rubrique Mon Voyage), vous enregistrer sur le site ou sur les totems de bord ou encore vous inscrire au Costa Club. Il ne sera pas possible de fournir les données nécessaires pour bénéficier de la réduction Prémium après la croisière. Afin de bénéficier de votre réduction, il vous suffit de communiquer le code reçu lorsque vous réserverez votre prochaine croisière.
Nous vous rappelons que la réduction Premium est valable un an à partir de la date de débarquement de votre dernière croisière.
Vous réglerez commodément tous les services réservés avant le départ à bord.
Nous demandons toujours à nos invités de vérifier, avant le départ, qu'ils soient en possession du document d'identité requis pour la croisière choisie et de sa validité.
Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité de nos invités de demander d'éventuels visas touristiques pour les pays d'escale ou de destination auprès des ambassades/consulats de leur pays.
Plusieurs vaccins peuvent être requis. Ils peuvent être obligatoires ou facultatifs selon le pays de destination. Contactez les autorités compétentes de votre ville : ils sauront vous donner toutes les informations nécessaires. S'il s'agit de vaccins obligatoires, nous vous conseillons de prendre rendez-vous à l'avance.
Pour recevoir un nouveau mot de passe il vous suffira de cliquer sur « Mot de passe oublié ? »et fournir les informations requises. Vous recevrez un nouveau mot de passe à l’adresse mail indiquée lors de l’enregistrement.
Bien sûr ! Vous pouvez le remplir vous-même directement sur le site officiel de Costa en accédant à MyCosta. C'est pratique, rapide et sûr : vous avez la certitude de saisir correctement vos données et d'embarquer sans aucun problème. Au moment de remplir le formulaire, vous devez avoir à portée de main votre numéro de réservation ainsi que les coordonnées et pièces d'identité de tous les passagers qui voyagent avec vous.
Afin de recevoir par courriel vos billets de croisière et les étiquettes pour vos bagages, vous devez remplir le formulaire d'enregistrement en ligne et la carte d'embarquement en accédant à MyCosta avec votre nom et votre numéro de réservation. Vous devez obligatoirement imprimer tous ces documents et les présenter lors de l'embarquement avec votre pièce d'identité en cours de validité nécessaire pour partir à l'étranger.
Nous vous rappelons qu'il incombe aux passagers de se procurer les pièces d'identité nécessaires et conformes aux exigences des services des douanes et de l'immigration. Les passagers dépourvus des documents nécessaires se verront refuser l'embarquement et le voyage ne leur sera pas remboursé.
En ligne, vous ne pouvez réserver qu'une seule cabine à la fois. Les cabines des navires Costa sont prévues pour accueillir un maximum de quatre personnes, sauf le Costa Diadema, doté de cabines plus spacieuses pouvant accueillir un maximum de cinq personnes.
Sur les autres navires, les familles de trois enfants de moins de 18 ans peuvent occuper tranquillement deux cabines grâce à la promotion Cabine Enfants.
Une adresse mail sera nécessaire pour l'achat ou la personnalisation de votre croisière. Le cas échéant, vous pourrez effectuer la réservation dans votre agence de voyage ou en appelant notre Contact Center.
En accédant à votre espace réservé sur le site Costa, il vous suffira de cliquer sur « Modifiez votre profil », et grâce à votre mot de passe vous pourrez modifier les informations fournies pendant l'enregistrement, y compris l'adresse mail.
Oui, mais vous ne devez pas être enceinte de plus de 24 semaines à la fin de la croisière. Nous vous prions d'avoir avec vous un certificat médical qui atteste de la date prévue pour l'accouchement et de votre bon état de santé.
Nous vous rappelons que nos navires ne disposent pas de structures d'assistance pour la grossesse ou permettant l'accouchement.

Vous avez jusqu'à 3 jours avant la date de départ pour personnaliser votre croisière. La date butoir est indiquée par le système pendant la réservation.
S'il est trop tard pour personnaliser votre croisière en ligne, vous pourrez réserver vos excursions (Costa Tours!), forfaits boissons ou d'autres produits et services, directement à bord . Nous vous conseillons de le faire au plus vite une fois la croisière commencée, afin d'être sur de la disponibilité des produits demandés.

Chaque passager Costa ne doit avoir qu'une adresse mail associée. Pour compléter l'enregistrement, il vous faudra donc choisir une autre adresse mail qui n'a pas été utilisée par un autre utilisateur. Pour toute question ou demande d’aide, vous pourrez contacter notre Contact Center.

Pour visualiser votre réservation, il faut vous assurer que les informations fournies sont les mêmes que celles fournies pendant l'achat de la croisière. Nous vous suggérons de vérifier ces informations. Pour toute question ou demande d'aide, contactez notre Contact Center avec votre numéro de réservation.
Non mais elle est fortement conseillée lors de la réservation de votre croisière. La compagnie d'assurance avec laquelle nous travaillons a élaboré un contrat sur mesure à des taux et conditions avantageuses.
Non, en plus de la carte d'embarquement remplie en ligne, vous devrez également présenter, le jour du départ, votre billet de croisière et la pièce d'identité nécessaire pour le voyage. Nous vous rappelons qu'il incombe à chaque passager de se procurer les pièces d'identité nécessaires et conformes aux exigences des services des douanes et de l'immigration. Les passagers dépourvus des documents nécessaires se verront refuser l'embarquement et le voyage ne leur sera pas remboursé.
Le supplément pour l'utilisation d'une cabine par un seul invité varie selon la disponibilité de ces dernières pour la destination choisie.
Plus vous réservez tôt, plus vous aurez plus de chances d'obtenir un supplément au taux le plus bas, c'est à dire 30%.
Une adresse mail sera nécessaire pour l'achat ou la personnalisation de votre croisière. Le cas échéant, vous pourrez effectuer la réservation dans votre agence de voyage ou en appelant notre Contact Center.
Notre site fonctionne sur les versions les plus récentes de tous les navigateurs les plus couramment utilisés. Si vous utilisez une version antérieure à Internet Explorer 8, vous pourrez rencontrer des problèmes de navigation. Le site est également optimisé pour les smartphones, tablettes et autres dispositifs mobiles.
Si vous vous connectez sur notre site au travers d'un firewall ou proxy, assurez-vous d'avoir accepté l'utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation.
Aucune boisson n'est incluse dans le prix. Vous trouverez, pendant les heures d'ouverture, un distributeur d'eau potable au buffet. Toutes les boissons (cocktails, café, boissons sucrées) peuvent être achetées avec votre carte Costa dans les différents bars et restaurants du navires. Vous pourrez également opter pour nos forfaits boissons, en les achetant pendant la réservation ou à bord. Pour toute réservation au tarif Total Comfort, nous vous faisons bénéficier gratuitement d'une de nos formules boissons.
Une fois que vous avez acheté votre croisière, vous pouvez la personnaliser à travers MyCosta et réserver ainsi vos forfaits boissons, vos excursions (Costa Tours!), mais aussi des produits et services associés à l'itinéraire choisi. La disponibilité et le prix des forfaits peuvent varier selon la durée de la croisière et sa destination.
Vérifiez la disponibilité, les conditions et les tarifs des parkings du port d'embarquement de votre croisière. Vous trouverez tous les détails sur MyCosta, dans l'espace dédié de la rubrique Mon Voyage.
Une fois à bord, le personnel de bord vous indiquera comment accéder à votre cabine. Elle sera ouverte et votre carte Costa se trouvera sur votre lit. Une astuce : toutes les cabines qui portent un numéro pair se trouvent sur la gauche, celles qui portent un numéro impair à droite.
Le numéro d'urgence est situé dans une case en haut du billet.
Sur MyCosta, tous les services que vous avez décidé de réserver figurent dans la rubrique "Panier" -> "Vos réservations".
Le fait de remplir le formulaire d'enregistrement en ligne vous permet de télécharger la carte d'embarquement obligatoire pour monter à bord que vous devrez remettre en même temps que les billets de croisière. De plus, vous avez la certitude de saisir correctement vos données et d'embarquer sans aucun problème. Au moment de remplir le formulaire, vous devez avoir à portée de main votre numéro de réservation ainsi que les coordonnées et pièces d'identité de tous les passagers qui voyagent avec vous.
Non, ce n'est pas possible.
Tout à fait. Vous devrez en faire la requête dans le mois qui suit celui de la date de départ.
Il s'agit d'une étape essentielle et obligatoire. Indiquer le numéro de téléphone d'un parent ou d'un ami qui ne voyage pas avec vous, ainsi que le votre pour que nous puissions vous contacter en cas de nécessité. pendant la croisière. Ces informations seront effacées de la base de données à la fin de la croisière, en application des normes en vigueur concernant la vie privée.

Costa Croisières vous propose une foule de solutions avantageuses pour régler votre croisière. Spécial Familles offre la garantie de vacances à prix avantageux pour les familles composées de deux adultes et un ou deux enfants de moins de 18 ans qui ne paieront que les taxes portuaires, les frais d'inscription, le forfait de séjour à bord et les transferts optionnels vers / depuis le port ; Place aux Familles est taillée sur mesure pour les familles nombreuses qui souhaitent voyager confortablement et à bon prix ; Un et demi garantit des tarifs intéressants pour un adulte voyageant seul avec un enfant. En plus des promotions dédiées aux familles, Costa propose le tarif Lune de Miel pour les couples en voyage de noces, le tarif Groupes pour les réservations de 8 cabines et plus, mais aussi les tarifs Basic, Dernières Minutes, et Light (disponible pour les croisières où les ports d'embarquement et de débarquement diffèrent). Gardez le contact pour être toujours informé sur les nombreuses offres que Costa vous réserve au cours de l'année.

Pour imprimer le formulaire d'embarquement, vous devez au préalable avoir effectué l'enregistrement en ligne et reçu votre numéro de cabine. Le formulaire d'embarquement sera alors disponible au téléchargement directement sur MyCosta
Pour imprimer le billet de croisière, vous devez au préalable avoir effectué l'enregistrement en ligne et reçu votre numéro de cabine. Votre billet de croisière sera disponible quelques jours avant le départ, selon votre pays de résidence. Pour en savoir plus, contactez votre agence de voyages.
Costa propose différents tarifs en fonction des exigences : Les tarifs Total Comfort et Deluxe incluent déjà de nombreux privilèges, comme par exemple des formules boissons, des réductions sur les excursions et bien d'autres avantages encore. Pour ceux qui veulent dépenser moins, sans renoncer pour autant au confort des vacances Costa, il existe le tarif Basic ou, sur certains départs, des offres spéciales, telles que les offres Dernières Minutes ou Light (disponible uniquement pour les croisières où les ports d'embarquement et de débarquement diffèrent). Les croisières Tour du monde présentent un tarif spécial qui comprend des privilèges spécialement conçus pour cet itinéraire particulier.
Vous pourrez en faire la demande lors de la réservation si vous effectuez celle-ci dans votre agence de voyages ou en appelant notre Contact Center.
Tous nos navires Costa pourront vous proposer au restaurant un menu spécial adaptés à vos exigences : sans gluten si vous souffrez de maladie cœliaque, à teneur réduite en sucres si vous souffrez de diabète, ou encore excluant certains aliments si vous souffrez d'allergie ou d'intolérance.
Lorsque vous embarquez, vérifiez votre numéro de cabine sur votre billet. Vous pouvez vous y rendre directement, la clef sera sur le lit. Vos bagages seront livrés en cabine dès que possible.
Classic offrent tout le confort d'une croisière Costa à des prix attractifs, et vous permettent d'accéder aux services et structures présentes sur les navires, pour rendre vos vacances inoubliables ! Premium sont plus grandes et mieux positionnées sur les différents ponts du navire. Les cabines Premium comprennent également un Service de chambre 24h/24, et le petit déjeuner peut être servi directement en cabine.
Pour acheter votre croisière en ligne, vous pouvez utiliser les cartes de crédit American Express, Visa et Mastercard. Les cartes de débit, les cartes VISA Electron, Postepay, Bancomat, Postamat, Cirrus Maestro ne sont pas acceptées.
Si vous personnalisez votre croisière dans MyCosta, vous pourrez réserver produits et services avant le départ et payer à bord.
Il faut connaître les noms, prénoms et dates de naissance de tous les invités qui voyagent avec vous. Pour réserver, il vous suffira de choisir une croisière et de suivre pas à pas le processus de réservation et de sélectionner la modalité de paiement que vous aurez choisi.
Chez Costa Croisières, votre confort et votre sécurité sont notre priorité. Nous avons donc mis en place une série de mesure d'hygiène et de contrôle à bord, afin de limiter au maximum la contagion à bord par le virus de la grippe H1N1, définit par l'organisation Mondiale de la Santé comme une pandémie grippale.
Vous recevrez avant l'embarquement un document contenant le détails de toutes les mesures prises par Costa Croisières, ainsi qu'un questionnaire qu'il vous faudra remplir et présenter à l'embarquement.
A certaines périodes de l'année, il est possible que des contrôles de la température corporelle soit effectués à l'embarquement.
En plus des documents de voyages (billets de croisière, formulaire d’enregistrement en ligne, étiquettes bagages et éventuellement billets d’avion), tous les invités devront avoir sur eux un document d’identité tel que requis par les pays d’escale ou de destination : carte nationale d’identité ou passeport, selon la nationalité de l’invité et les pays en question.
Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité des passagers d'obtenir lesdits documents conformément à la requête du bureau des douanes et de l'immigration.
Les passagers qui ne possèdent pas les documents requis ne pourront pas embarquer et le billet ne leur sera pas remboursé. Il est également de la responsabilité de tous nos invités de vérifier s'il est nécessaire d'avoir un visa pour les pays visités, et de s'assurer de la validité de leur document d'identité.

Toutes nos cabines sont décorées dans un style moderne et tout confort : Vous y trouverez un système d'air conditionné réglable par thermostat, une TV satellitaire intéractive à écran plat, un sèche-cheveux, un coffre-fort, un mini-bar, nos cabiniers toujours à votre entière disposition ainsi que notre service de chambre 24h/24 (le service pourra être payant selon la catégorie de cabine choisie lors de la réservation), une connexion Wi-Fi (payante), du savon et gel douche, literie et serviettes de bain changées régulièrement.
La cabine et la salle de bains seront nettoyés et rangés tous les matins. 

Les cabines et suites Samsara vous offrirons une atmosphère luxueuse, élégante et confortable, avec un accès privilégié et illimité au spa.
Sont également inclus un service de petit déjeuner continental qui pourra être servi directement en cabine, un service de chambre 24h/24, le cumul des points Costa Club multiplié par deux, ainsi qu'une réduction Premium de 10% sur votre prochaine croisière.
De plus, et en plus de tous les services inclus dans les cabines Costa, vous trouverez dans nos cabines et suites Samsara de nombreuses petites attentions qui vous feront sentir unique : filtre purifiant dans la douche, diffuseur d'huiles essentielles, pèse-personne et bouilloire avec sa sélection de thés aromatisés.
Dans les suites, les espaces sont vastes, pratiques, aérés, et mettent encore plus en valeur la vue sur la mer. En choisissant une suite, vous disposerez des traitements exclusifs suivants : formule boissons « Intenditore – Connaisseur » (non comprise pour les passagers achetant une croisière Tour du Monde), restaurant dédié, embarquement et débarquement prioritaire au terminal avec zone VIP réservée, majordome particulier, invitations personnalisées à des occasions spéciales et un accès journalier spécial à la zone thermale du navire. Vous bénéficierez par ailleurs de privilèges Deluxe dont une machine à café Espresso Illy, un peignoir et des mules à votre disposition pendant toute la croisière, le choix de votre oreiller (Pillow menu). Découvrez également tous les autres avantages qui vous sont réservés.
Tous nos navires disposent de structures spécialement élaborées pour les poussettes (enfants de plus de six mois) : ascenseurs, cabine, ponts et passerelles spacieux.
Les enfants de moins de trois ans ont priorité lors de l'embarquement et pourront utiliser la salle de jeux du Squok Club (en dehors des horaires de forte affluence et toujours accompagnés d'un adulte).
Notre Hospitality Office/Service Clients pourra fournir, sur demande et dans la limite des stocks disponibles, un berceau ou lit bébé, une baignoire pour enfant, la préparation de leur repas ou de leur lait chaud, des chaises hautes au restaurant. Nous ne vendons pas de nourriture pour enfant ou de couches.
Sont compris le service de pension complète (sauf boissons), les activités proposées à bord, les structures sportives et de bien-être, les évènements organisés en soirée et de nuit. Costa Croisières pense à tout pour vos vacances !
Si vous réservez une cabine garantie, (cabine G0000), après la réservation vous aurez la possibilité d'obtenir une cabine de catégorie égale ou supérieure pour le même prix. Celle-ci pourrait avoir des caractéristiques différentes.
Attention, obtenir une cabine de catégorie supérieure ne vous permettra pas de profiter des avantages y afférant. Vous connaîtrez le numéro de votre cabine peu avant le départ ou à l'embarquement.
Il s’agit d’un bon nominatif et personnel qui vous donne droit à 10% de réduction sur la cabine de votre prochaine croisière (taxes portuaires, frais d’inscription, frais de service et vol non inclus).
La réduction Premium s'applique aux invités des cabines Premium, Suite ou Samsara et pourra être utilisé lors de la réservation de votre prochaine croisière, à l'exception des Tours du Monde et des différents tronçons qui la composent, et des croisières en Extrême Orient. Bon valable un an après la date de retour de la croisière qui vous a permis d'obtenir la réduction.
Il n'est pas nécessaire de fournir une adresse mail par invité : une par cabine suffit. Il est cependant essentiel d'avoir une adresse mail : celle-ci vous permettra de recevoir toutes les informations nécessaires avant le départ, de rester en contact avec Costa après votre croisière et de recevoir toutes nos offres exclusives.
Si vous avez réservé une cabine Premium, il est encore plus avantageux d'avoir une adresse mail : celle-ci garantira à tous les invités de profiter des 10% de réduction qui leur seront attribués pour la prochaine croisière !
Tout à fait. Pour que nos invités souffrant de handicaps puissent pleinement profiter de leur voyage, nous vous prions de fournir au moment de la réservation toutes les informations nécessaires concernant les exigences spécifiques de l'invité.
Il sera nécessaire d'apporter votre propre chaise roulante ainsi qu'un accompagnant : nous ne disposons que d'un nombre limité de chaises roulantes à bord pour d'éventuelles situations d'urgence, qui ne pourront être utilisées qu'à bord du navire.
Si vous le souhaitez, vous disposerez également d'une cabine dédiée aux personnes souffrant de handicap (tout confort et entièrement adaptées), ainsi que d'une priorité d'embarquement et de débarquement et de l'utilisation de l'ascenseur en cas d'urgence.
Les excursions doivent être réservée par un nombre minimum d'invités ; le prix comprend le transport, les services d'un guide, les entrées aux musées et monuments inclus dans l'itinéraire. Les repas et boissons sont compris lorsque cela est indiqué dans la description.
Pour les tous petits et les plus grands, nous proposons des réductions qui vont de 10% à 30%. Les enfants de moins de trois ans ne paient pas, s'ils peuvent voyager pendant l'excursion dans les bras de l'adulte qui les accompagne.
Attention aux objets achetés à terre, certains peuvent être soumis à des droits de douanes que Costa Croisières ne prend pas en charge.
Chaque bateau Costa dispose d'un Hospitality Office/Service Clients ouvert 24h/24 qui pourra vous fournir toutes les informations nécessaires, un service d'assistance ainsi que de réservation pour les différents services proposés durant la croisière.
L'accès au Spa est direct et illimité pour les invités des cabines et Suites Samsara. Les autres invités pourront acheter un billet à la journée ou à la semaine.
Pour les excursions à terre, nous vous conseillons des vêtements et des chaussures confortables, sans talons. Si la visite inclut également l’entrée dans un lieu de culte, nous vous rappelons d’avoir toujours une tenue adéquate.
Pour éviter de bloquer l’ouverture du coffre-fort, nous vous demandons de lire attentivement les instructions et d’éviter d’y stocker des dispositifs électroniques allumés (téléphones portables, smartphones) car ces derniers peuvent créer des interférences avec le système d’ouverture.
Il est très facile de trouver son chemin sur les navires Costa grâce aux écrans placés dans les espaces publiques du navire ainsi qu'aux nombreux plans disponibles à chaque étage.
Vous trouverez également sur le porte-carte de votre cabine un plan des zones principales du bateau. Mais le meilleur moyen de découvrir l'univers de nos navires reste encore de s'y promener pour l'explorer !

Chaque invité reçoit, lorsqu'il monte à bord, une carte Costa : celle-ci est strictement personnelle et permettra de mettre directement sur le compte de votre cabine tous les achats effectués. Vous n'aurez ainsi pas besoin d'avoir de liquide sur vous pour vos dépenses quotidiennes dans nos bars, cafés ou boutiques ainsi que pour d'éventuels services additionnels. Lors de chaque achat, vous recevrez un ticket de caisse à signer.
Pour tous les passagers réglant par carte de crédit et qui ont enregistré leur carte via les machines automatiques, les dépenses de bord seront prélevées quotidiennement (valable sur tous les navires). En fin de croisière, vous recevrez une facture récapitulative de l'ensemble de vos dépenses effectuées à bord.
Pour pouvoir utiliser la Carte Costa, il est nécessaire d'enregistrer votre carte de crédit dans les 48h suivant l'embarquement (Visa, MasterCard et American Express).
Les cartes de débit et cartes prépayées ne sont pas acceptées.
Vous aurez également la possibilité de verser un acompte en liquide de 150 euros/dollars par personne (il pourra être nécessaire de répéter l'opération pendant les jours suivants si les dépenses sont supérieures à l'acompte).
Pendant les premières 48h, votre Carte Costa pourra être temporairement désactivée si les dépenses enregistrées sont supérieures à 200 euros/dollars (s'il n'y a pas eu enregistrement de la carte de crédit et si la somme n'est pas couverte par l'acompte).

Vous recevrez chaque matin en cabine de moelleuse serviettes de plage à utiliser à bord ou pendant les excursions. En cas de perte ou vol le coût de la serviette vous sera facturé. Vous pouvez également acheter nos serviettes et les ramener chez vous !
Lors de la réservation de votre croisière, il vous sera demandé de sélectionner le type de table à laquelle vous souhaitez dîner (avec combien d'invités) ainsi que l'heure et le restaurant (attention, les invités des cabines Classic ne peuvent pas choisir d'horaire). Par ailleurs, plusieurs typologies de passagers seront exemptées de choisir l'horaire de service du dîner, dans la mesure où ils bénéficieront du service open-seating (membres du CostaClub Perla Diamante, les passagers d'une croisière à bord du Costa neoRiviera et Costa neoClassica ou qui réservent une Suite).
Chacun de nos navires dispose d’une infirmerie ouverte aux horaires indiqués sur le « Diario di bordo », ainsi que d'un service médical en cabine disponible 24h/24.
Nous tenons à informés nos Passagers que les médicaments sans ordonnance ne peuvent être achetés à bord . Seuls les médicaments sur ordonnance du médecin et suite à une consulation médicale sont disponibles.Nous conseillons aux passagers d'apporter avec eux tous leurs médicaments habituels et les éventuelles ordonnances. Pour toutes questions spécifiques sur votre voyage, nous vous préconisons de contacter notre Contact Center.
L'assistance médicale prodiguée par les médecins de bord et le personnel infirmier est payante. Des cachets contre le mal de mer sont disponibles gratuitement à l'Hospitality Office/Service Clients. Toute exigence médicale particulière doit être signalée au moment de la réservation.
Le théâtre est ouvert à tous ; il n'est pas nécessaire de réserver sa place. Il y aura deux spectacles par soir, entre 20h et 21h30 - et il y a de la place pour tous ! Le programme, qui change tout les soirs, est annoncé dans le « Diario di bordo » que vous recevrez chaque jour en cabine.
Non, elles sont gratuites.
Nos programmes sont composés de nombreuses activités ludiques dédiées aux enfants de 3 à 17 ans. Avec Costa tout le monde s’amuse en vacances.
Il existe un club pour tout âge.
Tous les bars de nos navires proposent des Forfaits Boissons. Nous vous rappelons que l'achat de Forfaits Boissons ne peut être effectué qu'avec la Carte Costa.
Vous trouverez dans votre cabine le « Tour Magazine », qui continent toutes les informations sur les excursions (Costatours!) disponibles à chaque port de l'itinéraire.
Le personnel du Bureau des Excursions est à votre disposition pour tout conseil ou achat aux horaires indiqués dans le « Diario di bordo ».
Il vous sera également possible de réserver une excursion (Costatours!) sur les Totems de bord ou la TV interactive lorsque celle-ci est disponible.
Le buffet est à votre disposition midi et soir. Pour le dîner, vous pourrez également vous laisser séduire par l'élégance des Restaurants principaux et y déguster un repas de chef. Plusieurs restaurants thématiques sont également présents sur certains navires : vous pourrez dîner au Restaurant Club, au restaurant japonais Teppanyaki (à bord du Costa Diadema), dans notre pizzeria Pummid'oro ou restaurant Samsara. Tous les horaires sont indiqués dans le « Diario di bordo ».
Vos objets de valeur seront en parfaite sécurité dans la cabine. Chaque cabine dispose d'un coffre-fort.
Oui. L'itinéraire de la croisière peut être modifié avant le départ ou pendant le voyage, pour des raisons techniques ou de force majeur.
La sécurité de nos invités et des membres de l'équipage sont la priorité absolue de Costa Croisières et sont, de fait, une condition sine qua non pour des vacances sereines. Ainsi, si des escales sont prévues dans des pays à risques, Costa se réserve le droit de modifier l'itinéraire de voyage. Le Commandant a le pouvoir de modifier l'itinéraire programmé durant la navigation.
Dans l'éventualité d'un changement d'itinéraire qui interviendrait après votre réservation et avant le départ, toutes les informations seront communiquées au plus vite à tous nos invités.
Nous proposons tout au long de nos croisières de nombreuses activités ludiques pour les enfants de plus de trois ans autonomes (qui n'ont plus besoin de couches).
Le Miniclub et le Teen Club sont ouverts sans interruption de 9h à minuit, et nos animateurs sauront organiser une vaste gamme de jeux pour qu'ils s'amusent avec leur nouveaux amis ! Vos enfants feront partie de l'une des 4 tranches d'âges : Mini Club (3-6 ans), Maxi Club (7-11 ans), Teen Club Junior (12-14 ans) ou Teen Club (15-17 ans).
Tous les membres de notre personnel qualifié se feront une joie de les accueillir, et le service est gratuit pour les 4 clubs.
Il vous suffira d'enregistrer votre enfant pendant l'embarquement, lorsque vous recevrez le programme détaillé des activités prévues.
Celles-ci pourront être modifiées selon la saison, les navires ou le nombre de participants.
Il n’y a pas d’activités organisées pour les enfants de moins de trois ans ; cependant, en basse saison ou pendant les heures de plus faible affluence il leur sera possible d’accéder aux différents espaces des Clubs avec leurs parents.
Les activités peuvent varier en fonction des saisons, des navires et du nombre des participants. Les horaires et le programme du Miniclub et Teen Club sont réduits à bord du Costa neoRomantica.
Toute la journée, les enfants de plus de trois ans peuvent participer aux activités du Miniclub. Si les parents veulent faire garder leur enfant pendant la soirée, il est possible de réserver 24h à l'avance un service de babysitting collectif au Miniclub, de 23h30 à 01h30.
Il est interdit d'introduire tout aliment ou boissons acheté à terre sur nos navire.
Si vous avez acheté des produits locaux durant l'une de nos escales, il vous sera possible de les confier au personnel de Sécurité Costa et les récupérer avant de débarquer à la fin de la croisière.
Bien sûr ! Fêter son anniversaire, un anniversaire de mariage ou une lune de miel à bord d'un navire de croisière est une expérience unique. Vous pourrez acquérir à bord des forfaits pour vous évènements qui comprennent, entre autres, un dessert. Des formules spéciales avec gâteau et autres vous sont proposés directement à bord ou sur MyCosta, dans la rubrique « Personnaliser » -> « Fêtes et surprises ». Sur le Costa Diadema, vous pourrez également réservez un espace pour fêter une occasion particulière avec vos amis ou votre famille dans une atmosphère plus intime.
Tout à fait, moyennant paiement de la différence et selon les places disponibles.
Toute requête de changement de cabine doit être signalée immédiatement après l'embarquement à l'Hospitality Office/Service Clients.
Pour des raisons de sécurité, aucun électroménager ne pourra être embarqué à bord, à l'exception des chargeurs (pour téléphone portable, caméra, appareils photo, ordinateurs portables ou lecteur Mp3), et des rasoirs électriques.
Toutes les cabines disposent d'un sèche-cheveux ; vous pourrez également utiliser notre service payant de pressing, lavage à sec et repassage.
Il est interdit de fumer - cigarettes, cigares et pipes - dans toutes les zones publiques de l'intérieur du navire, à l'exception des « Cigar Lounge ».
L’utilisation des cigarettes électroniques n’est autorisée que dans les cabines et les « Cigar Lounge ».
Il est également interdit de fumer dans certaines zones publiques à l'extérieur du navire, à l'exception des Smoking Point qui disposent de cendriers.
Nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans les cabines, à l'exception cabines avec balcons privés. Afin d'éviter tout risque d'incendie, il est très important de toujours éteindre et jeter vos cigarettes dans les cendriers à votre disposition et de ne jamais les jeter allumées depuis le navire.
Il n'est pas possible de célébrer de cérémonie de mariage, religieuse ou civile, à bord de nos navires.
Pour toute modification d'heure et de lieu concernant le dîner, il vous faudra vous adresser au maître d'hôtel du restaurant, aux horaires indiqués dans le « Diario di bordo ».
Costa fera de son mieux pour répondre aux exigences de tous, dans la limite des places disponibles.
Nous n'acceptons pas les cartes électroniques, prépayées ou Bancomat.
Nos navires ne disposent pas de distributeurs automatiques de billets ni d'agences bancaires : il vous faudra le faire avant l'embarquement ou pendant une escale.
Tous nos navires offrent une connexion GSM pour les téléphones mobiles : il vous sera donc possible d'appeler ou d'envoyer des messages en utilisant le service de roaming international.
Les navires sont également dotés d'un système de téléphonie satellitaire qui vous permettra de passer des appels directement depuis votre cabine. Les appels seront facturés sur votre compte de bord.
Vous pourrez également contacter le standard depuis la terre ferme, qui fera ensuite passer votre appel à la personne demandée.
Tous les ponts extérieurs disposent de chaises longues et transats qui sont mis gratuitement à votre disposition. Vous pourrez les utiliser à tout moment, durant toute la croisière.
Le « Diario di bordo » est un journal de bord distribué tous les soirs en cabine. Il contient toutes les informations nécessaires sur les activités des jours suivants, les ports d'escales, les excursions (Costatours!) disponibles, ainsi que les horaires des restaurants et de nombreuses autres informations utiles.

Le forfait de séjour à bord correspondant aux services hôteliers disponibles à bord est débité automatiquement chaque jour sur le compte de l'invité.
Le tarif journalier pré-établi varie en fonction des dates de la croisière et de la destination.

Vous recevrez la facture finale le jour précédent le débarquement. Lisez-la attentivement. Toute réclamation devra être signalée avant le débarquement. Si vous avez enregistré une carte de crédit, le montant total sera débité automatiquement.
Cela veut dire que lors du débarquement vous n'aurez pas besoin de faire de check-out ; il vous suffira de quitter le navire avec votre clef électronique.
Les achats effectués après réception de la facture finale ne seront pas automatiquement facturés sur votre carte de crédit.
Vous devrez les régler à la réception lors du débarquement, à l’exception des achats au mini-bar consommés le soir précédant le débarquement.

Nous étudions les itinéraires de nos croisières pour offrir à nos invités un voyage serein, sur les mers les plus belles et calmes du monde et aux saisons les plus adaptées. Nos navires sont projetés et construits en utilisant les dernières technologies disponibles : grâce à un système de stabilisateurs de pointe, la navigation est parfaitement maîtrisée même sur des eaux agitées.
Nos invités sont souvent surpris par l'espace disponible dans les différentes structures de nos navires, qui donne une vraie sensation de stabilité pendant la navigation. Si vous deviez avoir besoin d'assistance, l'Hospitality Office/Service Client fournit gratuitement des cachets contre le mal de mer.

Chacun peut s’habiller comme il le souhaite : l'ambiance est tout à fait informelle. Les tenues doivent cependant être adaptées au cadre, à la saison, la destination et les différentes occasions : plus élégantes pour le dîner de gala, plus informelles pendant la journée ou lors des excursions.
Il est conseillé d'avoir toujours une veste ou un châle à portée de main er de bonnes chaussures pour descendre à terre.
Nous acceptons les Visa, Mastercard et American Express. Les cartes de débit, les cartes prépayées, les cartes rechargeables, Postepay, Bancomat, Postamat, Cirrus Maestro ne sont pas acceptées à bord.
Nous disposons pour nos croisières de plusieurs typologies de cabines pour répondre à toutes vos exigences en termes d'espace, d'emplacement et de services disponibles. Chaque typologie de cabine a ses propres caractéristiques. Il existe des cabines intérieures, avec vue sur la mer ou balcon privé.
Pour ceux et celles qui veulent encore plus de confort, nous offrons également des Suites, Panorama Suite et Grande Suite.
Autant de services exclusifs et d’atmosphères soignées dans les moindres détails. Pour une croisière sous le signe du bien-être, réservez une cabine ou Suite Samsara avec accès direct et illimité au Spa.
Notre équipage et nos invités viennent du monde entier ; c'est bien cela qui donne à nos croisières ce souffle international et crée une atmosphère si particulière ! Vous n'aurez aucune difficulté à communiquer avec notre personnel.
Toutes les activités et spectacles sont organisés pour un public multilingue : la langue officielle est la musique !
Vous pourrez également choisir en quelle langue participer à nos excursion (CostaTours!) à bord.
En plus des itinéraires classiques, proposés pour toutes nos croisières, il existe des Eco-CostaTours! pour les amoureux des animaux et de la nature qui veulent voyager dans le respect de l'environnement ; des Premium CostaTours!, qui regroupent les itinéraires plus demandés et appréciés par nos invités, pour des groupes de maximum 25 personnes ; et des excursions personnalisées, élaborées sur mesure.
Pour tout complément d'informations, veuillez consulter les pages dédiées aux excursions (CostaTours!) sur notre site ou, en alternative, consulter le détail de la croisière choisie. L'itinéraire des croisières reporte les excursions disponibles jour après jour, pour chaque port d'escale. Vous trouverez pour chaque excursion une description des visites prévues, le niveau de difficulté de l'excursion ou les activités prévues (par exemple Panoramique, Shopping, Divertissement, Dégustation).
Vous trouverez à bord toutes les plus grandes marques italienne et internationales, et de nombreux magasins dans lesquels faire votre shopping, acheter des cadeaux ou des produits du quotidien.
Vous trouverez également à bord un Photo Shop où il vous sera possible d'acheter les photos et vidéos faites pendant la croisière, ainsi que des dispositifs numériques et leurs accessoires, des cartes postales et un service de poste.
Tous nos magasins sont duty free et vous pourrez régler vos achats avec votre carte Costa.
Le Samsara Spa est un espace entièrement dédié au bien-être pendant nos croisières, mais c'est aussi beaucoup plus.
C’est un univers fait d'avantages exclusifs qui commencent dès l'entrée au spa, avec des traitements et produits utilisés dans les établissements les plus renommés, puis continuent à table avec des menus légers, authentiques et composés d'ingrédients naturels, jusque dans le confort de votre cabine.
Il s'agit d'un nouveau service qui permet une flexibilité totale sur les horaires du dîner. Le restaurant est ouvert de 18h30 à 22h30 et le placement est libre : un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres ! Disponible pour les membres du CostaClub Perla Diamante qui choisissent une croisière à bord du Costa neoRiviera et Costa neoClassica, les passagers qui réservent une Suite, ou une Cabine Premium à bord du Costa Diadema.
Squok est notre sympathique mascotte Costa ! Mi-requin mi-dauphin, il deviendra vite le meilleur ami de vos enfants !
Grâce à des accords siglés avec de nombreux partenaires commerciaux, tous nos navires disposent d'une couverture satellitaire qui permet aux clients des principaux opérateurs de téléphonie mobile d'envoyer et de recevoir appels et SMS, et d'utiliser les données mobiles en mer. Votre forfait téléphonique doit comprendre une option roaming internationale. Les tarifs sont établis par les opérateurs téléphoniques.
Nous vous invitons à les contacter pour d'avantage d'informations.
Si le navire s'approche d'une côte votre téléphone mobile pourrait se connecter à un réseau terrestre, auquel cas vous recevrez un SMS vous indiquant les détails de la tarification.
Il est également possible d'utiliser le téléphone satellitaire présent à bord. Vous pourrez aussi envoyer et recevoir des fax.
Toutes les activités prévues par Costa sont organisées en fonction des horaires d’ouverture du restaurants. Si vous ne participez pas à nos excursions (CostaTours!), assurez-vous de connaître les horaires de départ du navire pour chaque escale.
Tous les navires Costa dsiposent d'un casino à bord : vous y trouverez des slot machines, des roulettes et des tables de jeu. L'accès au casino est réservé à nos invités majeurs.
Celui-ci ne sera ouvert que durant la navigation.
Les montants joués devront l'être dans la devise en vigueur à bord (le montant maximum fixé par la loi est de 999,99 euros).
Si vous souhaitez jouer en utilisant votre carte Costa, le montant maximum autorisé par jour est de 500 euros si vous avez enregistré votre carte de crédit, et de 100 euros si vous avez déposé un acompte en liquide.
Chaque navire Costa dispose d'un service payant de pressing, lavage à sec et repassage. Vous trouverez dans votre cabine un sac dans lequel placer vos vêtements à laver ainsi qu'une liste des prix du pressing. Dans la rubrique « Personnaliser-> Fêtes et surprises » de MyCosta, vous pouvez réserver à prix doux le « SERVICE BLANCHISSERIE MAGIC BAG » : une offre avantageuse dont vous pourrez bénéficier dans les derniers jours de croisière.
Vous trouverez sur tous nos navires un Spa, pour des moments uniques de confort et bien-être : sauna, bains turcs, massages d'inspiration orientale ou thérapeutiques.
Certains navires hébergent également le Samsara Spa, centre de bien-être de Costa qui vous offrira une expérience unique. Vous pourrez enfin vous rendre dans notre salon Venus Beauté pour une manucure, pédicure, coiffure ou brushing. Un barbier est également présent sur plusieurs navires.

Tous nos navires disposent d'une connexion internet 24h/24 grâce à une connexion par satellite. Vous pourrez vous connecter au Wi-Fi de bord avec votre ordinateur personnel, iPad, iPhone ou smartphone, ou bien en utilisant le PC à votre disposition à l'Internet Point.
Les instructions pour l'accès au service et les coûts vous serons communiquées une fois à bord.
Il n'est possible d'accéder à internet qu'avec un dispositif à la fois. Le coût du service sera directement facturé sur votre carte Costa.
Vous pourrez choisir de payer à la consommation (pay per use) ou opter pour l'un de nos forfaits tarifaires.
Pour accéder au PC de l'Internet Point, il suffit d'utiliser votre carte Costa ou de suivre les instructions pour le login manuel.
La connexion Wi-Fi est disponible dans toutes les parties communes du navire et dans toutes les cabines. Pour plus d'informations, adressez-vous à l'Hospitality Office/Service Client présent à bord.

La messe n'est célébrée que dans le cadre de certaines croisières et pendant les festivités catholiques majeures. Chaque navire Costa dispose d'une chapelle ou vous pourrez vous rendre pour prier.
Une répétition générale sera organisée avant le départ pour fournir à nos invités toutes les informations concernant les procédures d'urgence, l'utilisation du gilet de sauvetage et la meilleure manière de trouver le point de rencontre qui leur est attribué.
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un exercice obligatoire. Toutes les informations y afférant vous seront communiquées après l'embarquement.
Vous recevrez après la croisière un rapide questionnaire à remplir en ligne. L'avis de nos invités est essentiel et nous permet d'améliorer sans cesse notre service. Il existe de nombreux moyens de faire partie de la communauté en ligne Costa Croisière - n'hésitez pas ! Si vous voulez partager vos photos ou anecdotes, découvrez le monde de Millions of Memories.
Les objets retrouvés à bord seront déposés au bureau des objets trouvés de Costa Croisières. Contactez notre Contact Center pour signaler la perte d'un objet. Si celui-ci est retrouvé à bord nous le renverrons directement chez vous.
Si vos bagages ont été abîmés durant croisière ou au port, il faut absolument le signaler au personnel présent sur place. Si vous avez contracté une assurance, il vous faudra ensuite les contacter, ou vous adresser à l'agence de voyages auprès de laquelle vous avez réservé la croisière.

Les clients qui achèteront une croisière faisant partie de l’offre avant le 31 décembre 2019 auront la possibilité, s’ils ne sont pas satisfaits, de demander le remboursement des sommes effectivement payées au moment de la réservation suivant les conditions ci-après : Le client devra informer le Service Clients/Hospitality Office à bord dans un délai de 24 heures à compter de l’horaire d’embarquement, et dans tous les cas deux heures avant le départ prévu du prochain port d’escale après celui de l’embarquement - étant entendu par « horaire d’embarquement » la date et l’heure auxquelles le client a eu accès au navire et a été enregistré dans le système de bord - en complétant le formulaire pré-imprimé qui lui sera fourni à bord. Le client devra vérifier avant le départ qu’il est en possession de ses documents d’identité et des éventuels visas nécessaires au débarquement à toutes les escales de la croisière choisie. Il devra également vérifier leurs dates de validité. Si un client n’est pas en possession des documents requis, il ne pourra pas être débarqué et ne pourra prétendre à un remboursement.

Vous serez intégralement remboursé et, après votre débarquement, nous nous occupons de vous reconduire au point de départ de votre croisière Costa. Sans problèmes, ni questions.
Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la communication de l’insatisfaction.

Les clients qui achèteront une croisière faisant partie de l’offre avant le 31 décembre 2019 auront la possibilité, s’ils ne sont pas satisfaits, de demander le remboursement des sommes effectivement payées au moment de la réservation suivant les conditions ci-après : Le client devra informer le Service Clients/Hospitality Office à bord dans un délai de 24 heures à compter de l’horaire d’embarquement, et dans tous les cas deux heures avant le départ prévu du prochain port d’escale après celui de l’embarquement - étant entendu par « horaire d’embarquement » la date et l’heure auxquelles le client a eu accès au navire et a été enregistré dans le système de bord - en complétant le formulaire pré-imprimé qui lui sera fourni à bord. Le client devra vérifier avant le départ qu’il est en possession de ses documents d’identité et des éventuels visas nécessaires au débarquement à toutes les escales de la croisière choisie. Il devra également vérifier leurs dates de validité. Si un client n’est pas en possession des documents requis, il ne pourra pas être débarqué et ne pourra prétendre à un remboursement.

L’initiative « Satisfait ou Remboursé » est valable jusqu’au 31/12/2019 sur toutes les croisières publiées dans le catalogue, à l’exception des croisières à bord du Costa Venezia, croisières en Asie, Amérique du Sud, Tours du Monde (entier ou tronçon). Valable uniquement pour les tarifs Total Comfort et Deluxe. (hors tarifs promotionnels et groupe).

Sont exclus les itinéraires en Amérique du Sud, en Asie, les Tours du monde (entier ou tronçon). Valable uniquement pour les tarifs Total Comfort et Deluxe (hors tarifs promotionnels et groupe).

Le remboursement concernera les sommes effectivement payées par le client, incluant les taxes et charges portuaires, les frais de dossier, le forfait de séjour à bord (dans son intégralité s’il a été prépayé avant la croisière ou, le cas échéant, au prorata de la durée du séjour à bord), les éventuels frais de vol et/ou de train et les éventuels services complémentaires achetés et non utilisés.

Sont exclues du remboursement toutes les dépenses engagées par le client à bord pour des biens et/ou services utilisés - même partiellement - et les assurances facultatives éventuelles.

Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la communication de l’insatisfaction. Si la croisière a été réservée via une agence de voyages, le remboursement sera effectué par cette dernière. Suite à cette communication, le client sera débarqué au premier port d’escale possible et reconduit, aux frais de Costa Croisières, jusqu’à son port d’embarquement/aéroport de départ. Le transfert susmentionné sera organisé et choisi par Costa Croisières et pourra être effectué, en fonction de l’horaire et du port de débarquement, par avion, train ou car. Tout client refusant le transfert du port de débarquement jusqu’au port/aéroport de départ organisé par Costa Croisières ne sera pas remboursé. Les données communiquées au moyen du formulaire de demande de remboursement seront traitées par voie informatique et/ou support papier aux seules fins de gestion des activités de remboursement et de retour.

Cela signifie que les deux premiers rangs du théâtre sont réservés à travers des housses spéciales personnalisées portant l’inscription « Reserved Suite and Perla Diamante » (ce privilège est garanti également pour les passagers des suites). Les places sont réservées jusqu’à 5 minutes avant le début du spectacle. Ce privilège est assuré à tous les occupants d’une même cabine.
Tous les Membres (sauf les Membres Ambra) ont droit à un gâteau d’anniversaire mais plus d’anniversaire de mariage. Ce privilège est réservé exclusivement aux passagers dont l’anniversaire tombe pendant la croisière et il est assorti d’une photo gratuite qui sera prise au restaurant lors de la remise du gâteau.
Lorsque l’on réserve une croisière, il faut toujours indiquer son numéro de carte CostaClub afin de bénéficier de tous les privilèges associés à son Club.
On entend par réservées les excursions organisées exclusivement pour les Membres Perla Diamante et pour d’autres passagers VIP à la discrétion du navire. Tous les détails (destination, programme et prix) seront communiqués aux Membres dans un dépliant distribué en cabine. Le départ est garanti y compris en présence de peu de participants. Il s’agit d’une excursion prémium (parmi celles existantes) au prix d’une excursion standard. Ce privilège est garanti pour toutes les croisières d’une durée minimum de 5 jours.
Le calcul des points est effectué sur la base de la catégorie de cabine réellement réservée et non en fonction de la cabine de catégorie supérieure proposée à un tarif promotionnel. Par exemple, si un membre réserve une cabine intérieure puis accepte un « surclassement payant » dans une cabine avec balcon, il accumule des points en fonction de la cabine réellement réservée à savoir la catégorie intérieure.
Oui, nous avons décidé d’offrir à nos Membres Perla un bon d’une valeur de 20 euros/20 dollars, soit le double d’avant, à dépenser à bord à leur guise, pour acheter par exemple des excursions, des boissons ou des services au spa. Les Membres Perla Oro bénéficient quant à eux d’un bon d’achat d’une valeur de 50 euros/50 dollars. Ce bon ne peut cependant pas servir pour régler le forfait séjour.
Non, les Membres Ambra n’ont pas droit à des réductions CostaClub.
Jusqu’en juin 2016, la découverte des coulisses du navire sera consacrée aux cuisines du bord. À partir de juin 2016, elle pourra également s’étendre à d’autres lieux selon la disponibilité des navires et, dans tous les cas, pour les croisières d’au moins 7 jours.
Le privilège du surclassement s’applique aux croisières additionnelles, à condition que l’on ait effectué au moins une croisière l’année précédente. La croisière additionnelle est toujours calculée par rapport à l’année civile précédente.
Afin de répondre aux attentes des Membres du Club Corallo, nous avons décidé de remplacer la bouteille de mousseux par un cadeau de fin de croisière, un privilège tout à fait nouveau pour les Membres de ce Club.
Tous les Membres Ambra s’étant inscrits au moins 7 jours avant la date de départ de leur première croisière recevront à bord un cadeau de bienvenue sous forme d’une invitation à un apéritif offert (au choix parmi une sélection de boissons avec et sans alcool) et d’une entrée gratuite pour le cinéma 4D (sur les navires qui en sont équipés). Sur les navires ne disposant pas du cinéma 4D, un petit cadeau leur sera remis en plus de l’apéritif offert. Le « cadeau de bienvenue » peut varier en cours d’année et d’un navire à l’autre.
Oui, le Membre doit consulter régulièrement le site Internet afin de découvrir toutes les nouveautés proposées. De plus, l’ordre et les jours d’octroi des privilèges peuvent varier en fonction de la durée de la croisière et de l’organisation du navire. Les privilèges ne sont pas cumulables avec ceux prévus pour les suites.
Oui, à partir de juin 2016, sur les navires possédant un Restaurant Club (Costa Fortuna, Costa Mediterranea, Costa Luminosa, Costa Pacifica, Costa Deliziosa, Costa Favolosa, Costa Fascinosa, Costa neoRomantica, Costa Diadema). À bord des Costa neoClassica, Costa neoRiviera et Costa Magica ne possédant pas de Restaurant Club, une zone dédiée sera aménagée dans les différents restaurants principaux (Tivoli, Saint Tropez et Smeralda).
Oui, il sera organisé après le « Cocktail de bon retour à bord » avec les passagers des suites. La photo prise à cette occasion ne sera plus offerte par le Club. Le Membre pourra l’acheter à la boutique photo.
Non, ce privilège n’est plus assuré.
Les points se rapportant aux croisières achetées à un tarif promotionnel ne figurant pas dans la brochure restent acquis et ne sont pas recalculés. Ceci s’applique aussi bien aux jours de croisière qu’aux dépenses effectuées à bord.
Pour les croisières achetées au Tarif Flash, le nombre de points reste égal à zéro, y compris pour les dépenses à bord.
Oui, les points des dépenses à bord sont valables (pas de points croisière).
Le service d’embarquement immédiat est réservé aux Membres Perla Diamante et aux passagers voyageant avec eux avec le même billet de croisière. Dans les structures d’accueil portuaire « Meet & Greet » les Membres Perla Diamante peuvent procéder à toutes les formalités d’embarquement avant tous les autres passagers grâce à un couloir prioritaire dit « Fast Line ». De plus, dans le terminal portuaire de Savone et de Barcelone, les Membres Perla Diamante peuvent accéder à la salle d’attente VIP qui leur est réservée, ainsi qu’aux passagers des suites, et ce avant l’ouverture de l’embarquement à tous les autres passagers.
Ce privilège a été imaginé pour améliorer encore le confort de croisière de nos Membres Perla Diamante et il prévoit la possibilité d’expédier sa valise directement à l’embarquement, à travers le prestataire de services Bag Express, afin de la retrouver dans sa cabine. Le service d’expédition des bagages est réservé aux seuls Membres Perla Diamante résidant en Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal (à l'exception de Madère et Porto Santo), Roumanie, Slovaquie , Slovénie, Espagne (à l'exception des îles Canaries, Ceuta et Melilla, Andorre), Suède ou Royaume-Uni (à l'exception des îles Anglo-Normandes, Malte et Chypre) .Il est disponible pour les croisières au départ de Civitavecchia, Gênes, Naples, Palerme, Savone, Trapani, Trieste, Venise, Marseille, Toulon et Barcelone. La réservation se fait à partir de 20 jours avant la date de départ, pas avant, à travers le mini-site Bag Express indiqué sur le site Costa, ou en appelant le centre d’appel Bag Express au numéro 199 418 428 depuis l’Italie et au numéro +39 08119706711 depuis les autres pays.
À bord, tous les Membres Perla Diamante, quel que soit leur lieu de résidence, bénéficient du service de blanchisserie gratuit.
Le privilège du surclassement est réservé aux Membres Acquamarina, Corallo et Perla tandis que le surclassement exclusif s’adresse aux Membres Perla Oro et Perla Diamante. Ce privilège consiste à bénéficier d’un surclassement gratuit sur la croisière additionnelle et sur toutes les croisières suivantes par rapport au nombre de croisières effectuées lors de l’année civile précédente. Par exemple : si, en 2015, un Membre a effectué deux croisières, le surclassement s’applique en 2016 à partir de sa troisième croisière. Les croisières de moins de cinq jours ne sont pas prises en compte dans ce calcul. Ce privilège ne s’applique pas aux croisières effectuées au mois d’août, aux tours du monde ni aux croisières du Nouvel An. Les Membres Acquamarina, Corallo et Perla ont la possibilité de bénéficier d’un surclassement jusqu’à la cabine avec balcon (surclassement) selon le schéma suivant : passage d’une cabine interne à une externe et d’une cabine externe à une cabine avec balcon, le type de cabine achetée restant le même. Les Membres Perla Oro et Perla Diamante peuvent être surclassés d’une catégorie allant jusqu’à la suite (surclassement exclusif). L’octroi de ce privilège est soumis à la disponibilité de cabines dans le navire.
Les Membres Perla Diamante peuvent passer une journée entière dans l’espace thermal du bord, lorsque le navire en est pourvu (sauf C. neoClassica, C. Magica, C. Fortuna et C. Mediterranea). Cette invitation est valable une seule fois par croisière pour le Membre et un accompagnateur occupant la même cabine (elle ne peut être étendue à un passager occupant une autre cabine). Le Membre en sera informé dans la lettre de bienvenue. Pour bénéficier de ce privilège, il faut le réserver à bord sauf pendant les jours de navigation. Tous les autres services payants du spa sont exclus.
Les hommes recevront un pin’s et les femmes un pendentif.  Le cadeau de passage est remis à bord au début de la croisière. Il n’est attribué qu’une seule fois à l’occasion du premier changement de catégorie.
Il s’agit d’une personne de langue maternelle chargée d’effectuer les réservations des services de bord pour les Perla Diamante (spa, excursions, etc.). Cette personne est joignable par téléphone à certains horaires en fonction de l’itinéraire du navire. Tous les détails seront fournis dans la lettre de bienvenue à bord remise en cabine aux Membres lors de l’embarquement.
Non, les privilèges associés au nouveau Club seront disponibles à partir de la croisière suivante.
Non, ce privilège ne peut être utilisé que sur les navires proposant les restaurants Samsara ou Club.
Il s’agit d’une personne de langue maternelle chargée d’effectuer les réservations des services de bord pour les Perla Diamante (spa, excursions, etc.). Cette personne est joignable par téléphone à certains horaires en fonction de l’itinéraire du navire. Tous les détails seront fournis dans la lettre de bienvenue à bord remise en cabine aux Membres lors de l’embarquement.
Oui, les points des dépenses à bord sont valables (pas de points croisière).
S’il a réservé avant le 16 septembre 2015, le Membre du Club sera considéré comme bénéficiant du statut qui était le sien lors de la réservation.
Ceci s’applique uniquement pour la/les croisière(s) qu’il a réservée(s) avant le 16 septembre, qu’il voyage pendant la période de grâce (du 30 janvier au 30 juin 2016) ou hors de cette période, par exemple en octobre 2016 ou en 2017.
Naturellement, si le membre a atteint le niveau Perla (lors de la réservation) mais que le nouveau calcul lui attribue le niveau supérieur Perla Oro, il bénéficie de tous les privilèges Perla Oro.
Lors de l’inscription au Club, seule la dernière croisière effectuée ces trois dernières années en tant que majeur sera considérée comme valable.
Il s’agit d’une personne de langue maternelle chargée d’effectuer les réservations des services de bord pour les Perla Diamante (spa, excursions, etc.). Cette personne est joignable par téléphone à certains horaires en fonction de l’itinéraire du navire. Tous les détails seront fournis dans la lettre de bienvenue à bord remise en cabine aux Membres lors de l’embarquement.
Il s’agit d’une personne de langue maternelle chargée d’effectuer les réservations des services de bord pour les Perla Diamante (spa, excursions, etc.). Cette personne est joignable par téléphone à certains horaires en fonction de l’itinéraire du navire. Tous les détails seront fournis dans la lettre de bienvenue à bord remise en cabine aux Membres lors de l’embarquement.
Il s’agit d’une personne de langue maternelle chargée d’effectuer les réservations des services de bord pour les Perla Diamante (spa, excursions, etc.). Cette personne est joignable par téléphone à certains horaires en fonction de l’itinéraire du navire. Tous les détails seront fournis dans la lettre de bienvenue à bord remise en cabine aux Membres lors de l’embarquement.
Il s’agit d’une personne de langue maternelle chargée d’effectuer les réservations des services de bord pour les Perla Diamante (spa, excursions, etc.). Cette personne est joignable par téléphone à certains horaires en fonction de l’itinéraire du navire. Tous les détails seront fournis dans la lettre de bienvenue à bord remise en cabine aux Membres lors de l’embarquement.