FAQ - Questions fréquentes
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- Jusqu’à 7 nuits, un bagage à main et un bagage/valise par personne.
- De 8 à 14 nuits : un bagage à main et deux bagages/valises par personne.
- Plus de 14 nuits, un bagage à main et trois bagages/valises par personne.
Le poids maximum conseillé pour chaque bagage est de 23kg. Tous les bagages embarqués devront passer par les contrôles de sécurité (rayons X). Nous vous rappelons qu'il est interdit de transporter des armes, munitions, explosifs, feux d'artifices, produits gazeux, substances infectieuses ou vénéneuses. Si le voyage comprend un vol en avion, nous vous conseillons de vérifier la limite de poids autorisée par la compagnie aérienne.
Nous vous rappelons qu'en vous enregistrant sur le site, vous pouvez vous inscrire simultanément au CostaClub. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir votre Club d'appartenance actuel (du Club Ambra au Perla Diamante) ainsi que le cumul de vos points.
- acompte et solde directement par carte de crédit. En choisissant ce mode de paiement, le système vous donne la possibilité d'échelonner le paiement du solde.
- acompte par carte de crédit et solde par virement bancaire.
- acompte et solde par virement bancaire.
Les services que vous avez choisis pour votre croisière sont récapitulés clairement dans votre "Panier". Cette rubrique vous permet de les valider, de les modifier ou de les éliminer. Une fois que vous aurez arrêté votre choix, vous n'avez plus qu'à réserver. Rappelez-vous que vous avez jusqu'à 3 jours avant le départ pour changer d'avis sans aucun frais supplémentaire. Au-delà de ce délai, chaque service réservé sera débité sur votre compte de bord et devra être réglé directement à bord.
Nous vous rappelons que l'étiquetage des bagages est obligatoire. En cas de doute ou de difficulté, n'hésitez pas à demander l'aide de notre équipage.
48h avant le débarquement, vous recevrez les étiquettes qui devront être apposées sur les bagages. Vous les laisserez ensuite devant votre cabine lors de la dernière nuit, ce qui permettra aux membres du personnel de les récupérer et d’assurer ainsi un débarquement plus pratique et rapide.
Pendant l'embarquement et le débarquement, nous vous conseillons de garder dans votre bagage à main tous les objets de valeurs, documents importants et effets personnels. Nous vous rappelons que les poussettes sont considérées comme des bagages à main.
Pour obtenir le formulaire d’embarquement, chaque passager âgé de plus de 18 ans doit effectuer personnellement l’enregistrement en ligne et satisfaire à tous les critères du questionnaire d’auto-médication concernant les conditions médicales.
L’enregistrement en ligne ouvrira 72 heures avant le départ sur MyCosta.
Une fois que vous avez acheté votre croisière, vous pouvez, en vous connectant à MyCosta, consulter les excursions proposées à chaque escale et réserver celles qui vous intéressent. Plus vous réservez, plus vous y gagnez ! Si vous réservez votre croisière au tarif Total Comfort ou Deluxe, vous pouvez bénéficier d'une occasion à ne pas manquer: en réservant au moins une excursion avant le départ, toutes vos réservations successives, que ce soit avant le départ ou à bord, bénéficieront d'une réduction croissante. La réduction s'appliquera sur l'excursion la moins chère. Vous règlerez commodément toutes les excursions choisies à bord.
Pour accéder à l’enregistrement en ligne, il vous suffit de vous connecter à MyCosta 72 heures avant le départ en saisissant votre nom, prénom et numéro de réservation.
Personnaliser votre croisière, c'est facile et rapide. Rendez-vous sur MyCosta avec votre nom et votre numéro de réservation pour apporter votre touche personnelle à vos vacances avant même de lever l'ancre. Vous réservez aujourd'hui mais ne réglez qu'à bord !
Vous êtes à bord et vous pensez déjà à vos prochaines vacances ? Nos experts Personal Cruise Consultants sont à votre disposition pour vous conseiller sur vos prochaines destinations et vous proposer des offres avantageuses.
Pour recevoir votre code de réduction et bénéficier par la suite du Bon de Remise de 10%, il vous suffit de nous communiquer votre adresse électronique ou votre numéro de portable avant la fin de la croisière. Pour ce faire, il existe différentes modalités : vous pouvez taper votre adresse électronique et/ou votre numéro de portable dans MyCosta (rubrique Mon Voyage), vous enregistrer sur le site ou sur les totems de bord ou encore vous inscrire au Costa Club. Il ne sera pas possible de fournir les données nécessaires pour bénéficier du Bon de Remise après la croisière. Afin de bénéficier de votre remise, il vous suffit de communiquer le code reçu lorsque vous réserverez votre prochaine croisière.
Nous vous rappelons que le Bon de Remise est valable un an à partir de la date de débarquement de votre dernière croisière.
Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité de nos invités de demander d'éventuels visas touristiques pour les pays d'escale ou de destination auprès des ambassades/consulats de leur pays.
Pour l’embarquement, vous devrez avoir avec vous:
- le formulaire d’embarquement obtenu après avoir effectué l’enregistrement en ligne (en vous connectant à MyCosta avec votre nom de famille et votre numéro de réservation 72 heures avant le départ) et avoir satisfait à tous les critères du questionnaire d’auto-médication;
- votre billet de croisière (y compris les étiquettes à bagages);
- vos documents de voyage (carte d’identité, passeport, etc.).
Rappelez-vous qu’il est de la responsabilité des passagers d’obtenir les documents de voyage nécessaires et de respecter les exigences en matière de douanes et d’immigration. Les passagers sans les documents de voyage adéquats ne seront pas autorisés à embarquer et leur voyage ne sera pas remboursé.
Bien sûr! Chaque passager âgé de plus de 18 ans doit l’effectuer personnellement en se connectant à MyCosta dans les 72 heures qui précèdent le départ.
Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro de réservation, de vos informations personnelles et de vos documents de voyage. Tous les passagers âgés de plus de 18 ans doivent effectuer eux-mêmes l’enregistrement en ligne.
Veuillez noter que pour imprimer votre billet de croisière, vous devez satisfaire aux critères du questionnaire d’auto-médication obligatoire lors de l’enregistrement en ligne.
Sur les autres navires, les familles de trois enfants de moins de 18 ans peuvent occuper tranquillement deux cabines grâce à la promotion Cabine Enfants.
Nous vous rappelons que nos navires ne disposent pas de structures d'assistance pour la grossesse ou permettant l'accouchement.
Vous avez jusqu'à 3 jours avant la date de départ pour personnaliser votre croisière. La date butoir est indiquée par le système pendant la réservation.
S'il est trop tard pour personnaliser votre croisière en ligne, vous pourrez réserver vos excursions (Costa Tours!), forfaits boissons ou d'autres produits et services, directement à bord . Nous vous conseillons de le faire au plus vite une fois la croisière commencée, afin d'être sur de la disponibilité des produits demandés.
Oui, au moment où vous commencez votre croisière Costa, vous aurez besoin du formulaire en ligne que vous avez rempli pour embarquer, ainsi que de votre billet de croisière et des documents de voyage requis. Pour imprimer votre billet de croisière, vous devez satisfaire aux critères du questionnaire d’auto-médication obligatoire lors de l’enregistrement en ligne.
Rappelez-vous qu’il est de la responsabilité des passagers d’obtenir les documents de voyage nécessaires et de respecter les exigences en matière de douanes et d’immigration. Les passagers sans les documents de voyage adéquats ne seront pas autorisés à embarquer et leur voyage ne sera pas remboursé.
Afin d’imprimer votre billet de croisière, vous devez d’abord satisfaire aux critères du questionnaire d’auto-médication et avoir effectué l’enregistrement en ligne (accessible 72 heures avant le départ en vous connectant à MyCosta).
Plus vous réservez tôt, plus vous aurez plus de chances d'obtenir un supplément au taux le plus bas, c'est à dire 30%.
Si vous vous connectez sur notre site au travers d'un firewall ou proxy, assurez-vous d'avoir accepté l'utilisation des cookies pour une meilleure expérience de navigation.
Aucune boisson n'est incluse dans le prix. Vous trouverez, pendant les heures d'ouverture, un distributeur d'eau potable au buffet. Toutes les boissons (cocktails, café, boissons sucrées) peuvent être achetées avec votre carte Costa dans les différents bars et restaurants du navires. Vous pourrez également opter pour nos forfaits boissons, en les achetant pendant la réservation ou à bord. Pour toute réservation au tarif Total Comfort ou Deluxe, nous vous faisons bénéficier gratuitement d'une de nos formules boissons.
Tout d’abord, vous devez satisfaire aux critères du questionnaire d’auto-médication et effectuer l’enregistrement en ligne (accessible 72 heures avant le départ en vous connectant à MyCosta).
Costa Croisières vous propose une foule de solutions avantageuses pour régler votre croisière. Spécial Familles offre la garantie de vacances à prix avantageux pour les familles composées de deux adultes et un ou deux enfants de moins de 18 ans qui ne paieront que les taxes portuaires, les frais d'inscription, le forfait de séjour à bord et les transferts optionnels vers / depuis le port ; Place aux Familles est taillée sur mesure pour les familles nombreuses qui souhaitent voyager confortablement et à bon prix ; Un et demi garantit des tarifs intéressants pour un adulte voyageant seul avec un enfant. En plus des promotions dédiées aux familles, Costa propose le tarif Lune de Miel pour les couples en voyage de noces, le tarif Groupes pour les réservations de 8 cabines et plus, mais aussi les tarifs Basic, Dernières Minutes, et Light (disponible pour les croisières où les ports d'embarquement et de débarquement diffèrent). Gardez le contact pour être toujours informé sur les nombreuses offres que Costa vous réserve au cours de l'année.
Non, pour l’embarquement, vous devrez avoir avec vous:
- le formulaire d’embarquement obtenu après avoir effectué l’enregistrement en ligne (en vous connectant à MyCosta avec votre nom de famille et votre numéro de réservation 72 heures avant le départ) et avoir satisfait à tous les critères du questionnaire d’auto-médication;
- votre billet de croisière (y compris les étiquettes à bagages);
- vos documents de voyage (carte d’identité, passeport, etc.)
Rappelez-vous qu’il est de la responsabilité des passagers d’obtenir les documents de voyage nécessaires et de respecter les exigences en matière de douanes et d’immigration. Les passagers sans les documents de voyage adéquats ne seront pas autorisés à embarquer et leur voyage ne sera pas remboursé.
L’enregistrement en ligne vous permet de télécharger le formulaire d’embarquement requis pour l’embarquement et le billet de croisière.
Il est également nécessaire de remplir le questionnaire d’auto-médication.
Costa propose différents tarifs en fonction des exigences : Les tarifs Total Comfort et Deluxe incluent déjà de nombreux privilèges, comme par exemple la pension complète, les formules boissons, le service en cabine 24h/24 et bien d'autres avantages encore. Pour ceux qui veulent dépenser moins, sans renoncer pour autant au confort des vacances Costa, il existe le tarif Basic ou, sur certains départs, des offres spéciales, telles que les offres Dernières Minutes ou Light (disponible uniquement pour les croisières où les ports d'embarquement et de débarquement diffèrent). Les croisières Tour du monde présentent un tarif spécial qui comprend des privilèges spécialement conçus pour cet itinéraire particulier.
Tous nos navires Costa pourront vous proposer au restaurant un menu spécial adaptés à vos exigences : sans gluten si vous souffrez de maladie cœliaque, à teneur réduite en sucres si vous souffrez de diabète, ou encore excluant certains aliments si vous souffrez d'allergie ou d'intolérance.
Si vous personnalisez votre croisière dans MyCosta, vous pourrez réserver produits et services avant le départ et payer à bord.
Vous recevrez avant l'embarquement un document contenant le détails de toutes les mesures prises par Costa Croisières, ainsi qu'un questionnaire qu'il vous faudra remplir et présenter à l'embarquement.
A certaines périodes de l'année, il est possible que des contrôles de la température corporelle soit effectués à l'embarquement.
Toutes nos cabines sont décorées dans un style moderne et tout confort : Vous y trouverez un système d'air conditionné réglable par thermostat, une TV satellitaire intéractive à écran plat, un sèche-cheveux, un coffre-fort, un mini-bar, nos cabiniers toujours à votre entière disposition ainsi que notre service de chambre 24h/24 (le service pourra être payant selon la catégorie de cabine choisie lors de la réservation), une connexion Wi-Fi (payante), du savon et gel douche, literie et serviettes de bain changées régulièrement.
La cabine et la salle de bains seront nettoyés et rangés tous les matins.
Les cabines et suites Samsara vous offrirons une atmosphère luxueuse, élégante et confortable, avec un accès privilégié et illimité au spa.
Sont également inclus un service de petit déjeuner continental qui pourra être servi directement en cabine, un service de chambre 24h/24, le cumul des points Costa Club, ainsi qu'un Bon de Remise de 10% sur votre prochaine croisière.
De plus, et en plus de tous les services inclus dans les cabines Costa, vous trouverez dans nos cabines et suites Samsara de nombreuses petites attentions qui vous feront sentir unique : filtre purifiant dans la douche, diffuseur d'huiles essentielles, pèse-personne et bouilloire avec sa sélection de thés aromatisés.
Les enfants de moins de trois ans ont priorité lors de l'embarquement et pourront utiliser la salle de jeux du Squok Club (en dehors des horaires de forte affluence et toujours accompagnés d'un adulte).
Notre Hospitality Office/Service Clients pourra fournir, sur demande et dans la limite des stocks disponibles, un berceau ou lit bébé, une baignoire pour enfant, la préparation de leur repas ou de leur lait chaud, des chaises hautes au restaurant. Nous ne vendons pas de nourriture pour enfant ou de couches.
Attention, obtenir une cabine de catégorie supérieure ne vous permettra pas de profiter des avantages y afférant. Vous connaîtrez le numéro de votre cabine peu avant le départ ou à l'embarquement.
Le Bon de Remise (nominal et personnel) permet de bénéficier d'une réduction de 10% sur le prix de la cabine de la prochaine croisière (hors taxes portuaires, frais d'inscription et éventuellement billet d'avion).
Valable un an à partir de la date de débarquement de votre dernière croisière jusqu'à la date de réservation de votre prochaine croisière (sur laquelle vous désirez bénéficier de cette réduction, peu importe la date de départ). Le Bon de Remise peut être utilisé lors de l’achat d'une prochaine croisière, à l'exception des Tours du monde et de leurs segments. Il s’applique à une seule cabine par croisière. Valable, uniquement pour les adultes, il peut être utilisée uniquement en cabines vue mer avec balcon, terrasses et Suites, sur les tarifs Total Comfort, Deluxe, réductions CostaClub, remise Grazie Mille et tarif Lune de Miel. Il n’est pas cumulable avec les autres promotions et réductions spéciales proposés au cours de l’année.
Le Bon de Remise n’a pas de valeur monétaire; il n’est pas remboursable et ne peut être vendu. Il ne peut être utilisé pour les achats effectués à bord ni pour les services de bord ou les excursions. Il est destiné uniquement aux nouvelles réservations effectuées de manière individuelle (il ne s’applique donc pas aux réservations de groupe) et n’a pas d’effet rétroactif.
Pour recevoir et bénéficier par la suite du Bon de Remise, vous devez fournir à Costa Croisières votre adresse email et/ou votre numéro de téléphone portable avant la fin de la croisière, à travers les moyens mis à disposition par la société tels que : le formulaire sur MyCosta, les totems interactifs à bord ou lors de votre inscription au CostaClub pendant la croisière.
N.B.: une fois la croisière terminée, il ne sera plus possible de communiquer les données nécessaires pour bénéficier de ce Bon de Remise.
Il n'est pas nécessaire de fournir une adresse mail par invité : une par cabine suffit. Il est cependant essentiel d'avoir une adresse mail : celle-ci vous permettra de recevoir toutes les informations nécessaires avant le départ, de rester en contact avec Costa après votre croisière et de recevoir toutes nos offres exclusives.
Si vous avez réservé une cabine aux tarifs Total Comfort ou Deluxe, il est encore plus avantageux d'avoir une adresse e-mail : celle-ci garantira à tous les invités de profiter du Bon de Remise de 10% qui leur sera attribué pour la prochaine croisière !
Il sera nécessaire d'apporter votre propre chaise roulante ainsi qu'un accompagnant : nous ne disposons que d'un nombre limité de chaises roulantes à bord pour d'éventuelles situations d'urgence, qui ne pourront être utilisées qu'à bord du navire.
Si vous le souhaitez, vous disposerez également d'une cabine dédiée aux personnes souffrant de handicap (tout confort et entièrement adaptées), ainsi que d'une priorité d'embarquement et de débarquement et de l'utilisation de l'ascenseur en cas d'urgence.
Pour les tous petits et les plus grands, nous proposons des réductions qui vont de 10% à 30%. Les enfants de moins de trois ans ne paient pas, s'ils peuvent voyager pendant l'excursion dans les bras de l'adulte qui les accompagne.
Attention aux objets achetés à terre, certains peuvent être soumis à des droits de douanes que Costa Croisières ne prend pas en charge.
À partir du 7 janvier, le gouvernement japonais demandera le paiement de la taxe de séjour internationale de 1.000 JPY (9.00 USD - valeur en fonction du taux de change) qui sera facturée à bord lors de votre croisière.
BRB est un nouveau service de bagages disponible pour tous les clients achetant un vol (avec nous ou de leur côté) pour leur croisière. Un service de conciergerie pour les bagages retardés peut être réservé et payé sur le site Blue Ribbon Bags (BRB) à l'adresse https://www.blueribbonbags.com/ServicePurchasePassenger?pc=CostaCrociere&lang=fr-FR
Le service BRB est disponible pour seulement 5.00$ avec les caractéristiques suivantes:
• Protégez vos bagages aller-retour en cas de retard de la compagnie aérienne
• Recevoir des mises à jour en temps réel par e-mail et SMS concernant le statut de la valise
• En cas de retard des bagages de plus de 96 heures, recevez 1 000$ pour chaques bagages assurés. Aucune preuve de contenu n'est requise.
• TOUS les bagages enregistrés sont couverts, y compris les contrôles de dernière minute à la porte
Une fois réservé dans l'e-mail de confirmation il est indiqué la procédure exacte à suivre en cas de retard de livraison des bagages: en cas de demande, il sera nécessaire de communiquer aux invités le site à consulter.
Vous pouvez payer votre croisière en ligne par:
- Carte de crédit : Visa, Mastercard et American Express ;
- Paypal ;
- Chèques Vacances : il suffit de nous les envoyer par courrier à l'adresse suivante : COSTA CROISIERES - 2 rue Joseph Monier, 92500 Rueil-Malmaison ;
- Virement bancaire : vous aurez tous les détails à l'étape du paiement à la fin de votre réservation en ligne.
Vous trouverez également sur le porte-carte de votre cabine un plan des zones principales du bateau. Mais le meilleur moyen de découvrir l'univers de nos navires reste encore de s'y promener pour l'explorer !
Chaque invité reçoit, lorsqu'il monte à bord, une carte Costa : celle-ci est strictement personnelle et permettra de mettre directement sur le compte de votre cabine tous les achats effectués. Vous n'aurez ainsi pas besoin d'avoir de liquide sur vous pour vos dépenses quotidiennes dans nos bars, cafés ou boutiques ainsi que pour d'éventuels services additionnels. Lors de chaque achat, vous recevrez un ticket de caisse à signer.
Pour tous les passagers réglant par carte de crédit et qui ont enregistré leur carte via les machines automatiques, les dépenses de bord seront prélevées quotidiennement (valable sur tous les navires). En fin de croisière, vous recevrez une facture récapitulative de l'ensemble de vos dépenses effectuées à bord.
Pour pouvoir utiliser la Carte Costa, il est nécessaire d'enregistrer votre carte de crédit dans les 48h suivant l'embarquement (Visa, MasterCard et American Express).
Les cartes de débit et cartes prépayées ne sont pas acceptées.
Vous aurez également la possibilité de verser un acompte en liquide de 150 euros/dollars par personne (il pourra être nécessaire de répéter l'opération pendant les jours suivants si les dépenses sont supérieures à l'acompte).
Pendant les premières 48h, votre Carte Costa pourra être temporairement désactivée si les dépenses enregistrées sont supérieures à 200 euros/dollars (s'il n'y a pas eu enregistrement de la carte de crédit et si la somme n'est pas couverte par l'acompte).
Lors de votre réservation (aux tarifs Total Comfort et Deluxe), il vous sera demandé de sélectionner le type de table à laquelle vous souhaitez diner (avec combien d'invité) ainsi que l'heure et le restaurant.
Nous tenons à informés nos Passagers que les médicaments sans ordonnance ne peuvent être achetés à bord . Seuls les médicaments sur ordonnance du médecin et suite à une consulation médicale sont disponibles.Nous conseillons aux passagers d'apporter avec eux tous leurs médicaments habituels et les éventuelles ordonnances. Pour toutes questions spécifiques sur votre voyage, nous vous préconisons de contacter notre Contact Center.
L'assistance médicale prodiguée par les médecins de bord et le personnel infirmier est payante. Des cachets contre le mal de mer sont disponibles gratuitement à l'Hospitality Office/Service Clients. Toute exigence médicale particulière doit être signalée au moment de la réservation.
Non, elles sont gratuites.
Nos programmes sont composés de nombreuses activités ludiques dédiées aux enfants de plus de 3 ans autonomes (qui n'ont plus besoin de couches) et aux jeunes jusqu'à 17 ans. Avec Costa tout le monde s’amuse en vacances. Il existe un club pour tout âge.
Le personnel du Bureau des Excursions est à votre disposition pour tout conseil ou achat aux horaires indiqués dans le « Diario di bordo ».
Il vous sera également possible de réserver une excursion (Costatours!) sur les Totems de bord ou la TV interactive lorsque celle-ci est disponible.
La sécurité de nos invités et des membres de l'équipage sont la priorité absolue de Costa Croisières et sont, de fait, une condition sine qua non pour des vacances sereines. Ainsi, si des escales sont prévues dans des pays à risques, Costa se réserve le droit de modifier l'itinéraire de voyage. Le Commandant a le pouvoir de modifier l'itinéraire programmé durant la navigation.
Dans l'éventualité d'un changement d'itinéraire qui interviendrait après votre réservation et avant le départ, toutes les informations seront communiquées au plus vite à tous nos invités.
Le Miniclub et le Teen Club sont ouverts sans interruption de 9h à minuit, et nos animateurs sauront organiser une vaste gamme de jeux pour qu'ils s'amusent avec leur nouveaux amis ! Vos enfants feront partie de l'une des 4 tranches d'âges : Mini Club (3-6 ans), Maxi Club (7-11 ans), Teen Club Junior (12-14 ans) ou Teen Club (15-17 ans).
Tous les membres de notre personnel qualifié se feront une joie de les accueillir, et le service est gratuit pour les 4 clubs.
Il vous suffira d'enregistrer votre enfant pendant l'embarquement, lorsque vous recevrez le programme détaillé des activités prévues.
Celles-ci pourront être modifiées selon la saison, les navires ou le nombre de participants.
Il n’y a pas d’activités organisées pour les enfants de moins de trois ans ; cependant, en basse saison ou pendant les heures de plus faible affluence il leur sera possible d’accéder aux différents espaces des Clubs avec leurs parents.
Les activités peuvent varier en fonction des saisons, des navires et du nombre des participants. Les horaires et le programme du Miniclub et Teen Club sont réduits à bord du Costa neoRomantica.
Toute la journée, les enfants de plus de 3 ans autonomes (qui n'ont plus besoin de couches) peuvent participer aux activités du Miniclub. Si les parents veulent faire garder leur enfantpendant la soirée, il est possible de réserver 24h à l'avance un service de babysitting collectif au Miniclub, de 23h30 à 01h30.
Si vous avez acheté des produits locaux durant l'une de nos escales, il vous sera possible de les confier au personnel de Sécurité Costa et les récupérer avant de débarquer à la fin de la croisière.
Toute requête de changement de cabine doit être signalée immédiatement après l'embarquement à l'Hospitality Office/Service Clients.
Toutes les cabines disposent d'un sèche-cheveux ; vous pourrez également utiliser notre service payant de pressing, lavage à sec et repassage.
L’utilisation des cigarettes électroniques n’est autorisée que dans les cabines et les « Cigar Lounge ».
Il est également interdit de fumer dans certaines zones publiques à l'extérieur du navire, à l'exception des Smoking Point qui disposent de cendriers.
Nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans les cabines, à l'exception cabines avec balcons privés. Afin d'éviter tout risque d'incendie, il est très important de toujours éteindre et jeter vos cigarettes dans les cendriers à votre disposition et de ne jamais les jeter allumées depuis le navire.
Costa fera de son mieux pour répondre aux exigences de tous, dans la limite des places disponibles.
Les navires sont également dotés d'un système de téléphonie satellitaire qui vous permettra de passer des appels directement depuis votre cabine. Les appels seront facturés sur votre compte de bord.
Vous pourrez également contacter le standard depuis la terre ferme, qui fera ensuite passer votre appel à la personne demandée.
Le forfait de séjour à bord correspondant aux services hôteliers disponibles à bord est débité automatiquement chaque jour sur le compte de l'invité.
Le tarif journalier pré-établi varie en fonction des dates de la croisière et de la destination.
Cela veut dire que lors du débarquement vous n'aurez pas besoin de faire de check-out ; il vous suffira de quitter le navire avec votre clef électronique.
Les achats effectués après réception de la facture finale ne seront pas automatiquement facturés sur votre carte de crédit.
Vous devrez les régler à la réception lors du débarquement, à l’exception des achats au mini-bar consommés le soir précédant le débarquement.
Nous étudions les itinéraires de nos croisières pour offrir à nos invités un voyage serein, sur les mers les plus belles et calmes du monde et aux saisons les plus adaptées. Nos navires sont projetés et construits en utilisant les dernières technologies disponibles : grâce à un système de stabilisateurs de pointe, la navigation est parfaitement maîtrisée même sur des eaux agitées.
Nos invités sont souvent surpris par l'espace disponible dans les différentes structures de nos navires, qui donne une vraie sensation de stabilité pendant la navigation. Si vous deviez avoir besoin d'assistance, l'Hospitality Office/Service Client fournit gratuitement des cachets contre le mal de mer.
Il est conseillé d'avoir toujours une veste ou un châle à portée de main er de bonnes chaussures pour descendre à terre.
Pour ceux et celles qui veulent encore plus de confort, nous offrons également des Suites, Panorama Suite et Grande Suite.
Autant de services exclusifs et d’atmosphères soignées dans les moindres détails. Pour une croisière sous le signe du bien-être, réservez une cabine ou Suite Samsara avec accès direct et illimité au Spa.
Toutes les activités et spectacles sont organisés pour un public multilingue : la langue officielle est la musique !
Vous pourrez également choisir en quelle langue participer à nos excursion (CostaTours!) à bord.
Pour tout complément d'informations, veuillez consulter les pages dédiées aux excursions (CostaTours!) sur notre site ou, en alternative, consulter le détail de la croisière choisie. L'itinéraire des croisières reporte les excursions disponibles jour après jour, pour chaque port d'escale. Vous trouverez pour chaque excursion une description des visites prévues, le niveau de difficulté de l'excursion ou les activités prévues (par exemple Panoramique, Shopping, Divertissement, Dégustation).
Vous trouverez également à bord un Photo Shop où il vous sera possible d'acheter les photos et vidéos faites pendant la croisière, ainsi que des dispositifs numériques et leurs accessoires, des cartes postales et un service de poste.
Tous nos magasins sont duty free et vous pourrez régler vos achats avec votre carte Costa.
C’est un univers fait d'avantages exclusifs qui commencent dès l'entrée au spa, avec des traitements et produits utilisés dans les établissements les plus renommés, puis continuent à table avec des menus légers, authentiques et composés d'ingrédients naturels, jusque dans le confort de votre cabine.
Nous vous invitons à les contacter pour d'avantage d'informations.
Si le navire s'approche d'une côte votre téléphone mobile pourrait se connecter à un réseau terrestre, auquel cas vous recevrez un SMS vous indiquant les détails de la tarification.
Il est également possible d'utiliser le téléphone satellitaire présent à bord. Vous pourrez aussi envoyer et recevoir des fax.
Celui-ci ne sera ouvert que durant la navigation.
Les montants joués devront l'être dans la devise en vigueur à bord (le montant maximum fixé par la loi est de 999,99 euros).
Si vous souhaitez jouer en utilisant votre carte Costa, le montant maximum autorisé par jour est de 500 euros si vous avez enregistré votre carte de crédit, et de 100 euros si vous avez déposé un acompte en liquide.
Certains navires hébergent également le Samsara Spa, centre de bien-être de Costa qui vous offrira une expérience unique. Vous pourrez enfin vous rendre dans notre salon Venus Beauté pour une manucure, pédicure, coiffure ou brushing. Un barbier est également présent sur plusieurs navires.
Tous nos navires disposent d'une connexion internet 24h/24 grâce à une connexion par satellite. Vous pourrez vous connecter au Wi-Fi de bord avec votre ordinateur personnel, iPad, iPhone ou smartphone, ou bien en utilisant le PC à votre disposition à l'Internet Point.
Les instructions pour l'accès au service et les coûts vous serons communiquées une fois à bord.
Il n'est possible d'accéder à internet qu'avec un dispositif à la fois. Le coût du service sera directement facturé sur votre carte Costa.
Vous pourrez choisir de payer à la consommation (pay per use) ou opter pour l'un de nos forfaits tarifaires.
Pour accéder au PC de l'Internet Point, il suffit d'utiliser votre carte Costa ou de suivre les instructions pour le login manuel.
La connexion Wi-Fi est disponible dans toutes les parties communes du navire et dans toutes les cabines. Pour plus d'informations, adressez-vous à l'Hospitality Office/Service Client présent à bord.
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un exercice obligatoire. Toutes les informations y afférant vous seront communiquées après l'embarquement.
Vous recevrez après la croisière un rapide questionnaire à remplir en ligne. L'avis de nos invités est essentiel et nous permet d'améliorer sans cesse notre service.
L’application Costa Croisières est disponible pour iPhone (iOs), et pour les smartphones et tablettes Android.
Pour la télécharger, il suffit d’accéder à l’App Store de Apple ou le Play Store de Google avec votre appareil, de saisir « Costa Croisières » dans le champ de recherche, de sélectionner l’application, de cliquer sur « installer » et de procéder au téléchargement.
L’écran d’accueil de l’application vous propose deux manières différentes d’y accéder : vous pouvez saisir votre numéro de réservation et votre nom dans les champs correspondants, ou bien choisir de vous connecter à CostaClub.
L’application Costa Croisières vous permet de réserver des excursions et des restaurants, de vérifier les prix et la météo, d’échanger avec les autres passagers et de toujours connaître les horaires de votre itinéraire et les escales. Dans la rubrique « Journal de bord », vous trouverez également les dernières informations sur les événements et les activités quotidiennes au programme.
Avec l’application Costa Croisières, vous pouvez accéder facilement à votre profil CostaClub pour visualiser vos points, privilèges, remises, vacances passées et les nouveaux voyages au programme.
Pour les utilisateurs ayant réservé une croisière, l’application fournit un compte à rebours du temps restant jusqu’au départ, un résumé de l’itinéraire prévu, ainsi qu’un aperçu des restaurants à bord et des excursions disponibles.
Il peut arriver que l’application Costa Croisières rencontre des problèmes techniques momentanés, souvent liés aux systèmes informatiques et à leur interface. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir installé la dernière version et essayez de vous connecter à nouveau ultérieurement.
L’application Costa Croisières fonctionne sur tous les navires, sauf Costa NeoRiviera, Costa Smeralda, Costa Atlantica, Costa Serena, Costa Fortuna, Costa Venezia et Costa NeoRomantica.
Absolument pas. L’application Costa Croisières fonctionne gratuitement : il suffit de se connecter au wi-fi du bateau.
Pour les utilisateurs italiens, français, espagnols, suisses et autrichiens, se référer au paragraphe précédent pour savoir comment accéder au CostaClub de l’application.
Pour tous les autres utilisateurs, une étape supplémentaire est nécessaire : si le mot de passe est modifié sur le site, vous devez le modifier à nouveau dans l’application.
L’application Costa Croisières est constamment mise à jour : de nouvelles rubriques et fonctionnalités seront ajoutées prochainement. Continuez à suivre nos actualités et veillez à toujours télécharger la dernière version disponible.
Sur cette page Internet, Costa vous propose son aide dans l’organisation de votre événement professionnel en croisière : convention, séminaire, conférence, voyage de récompense. Nous vous accompagnons dans le choix de votre itinéraire et de tous les aspects de votre événement : cabines, moments de réunion ou de célébration, excursions, etc.
La taille minimum d’un groupe pour une croisière Costa est de 20 personnes.
Il n’y a pas de taille maximum pour un groupe à bord. Pour les groupes de grande taille, nous vous conseillons d’anticiper !
Pour l’organisation de votre événement à bord, il est nécessaire d’anticiper votre demande selon le nombre de participants et la période choisie ! Pour des groupes de plus de 200 personnes, nous vous conseillons un temps de préparation supérieur à 6 mois afin d’avoir la disponibilité demandée.
Pour la préparation de votre projet, et afin de répondre le plus précisément possible à votre demande, nous vous conseillons de préparer une liste de vos besoins, des dates souhaitées ainsi que du format de votre événement (mini-croisière de 3 nuits, ou croisière d’une semaine, etc)
La première étape consistera à trouver l’itinéraire parfait correspondant aux dates et formats souhaités.
Nous vous proposerons ensuite un devis et travaillerons ensemble à la construction du planning de votre événement à bord (réservation des espaces, besoins spéciaux, excursions, etc)
Nous vous accompagnerons à chaque étape du projet jusqu’à la fin de la croisière.
Si besoin et disponibilité du navire, vous pourrez effectuer une visite technique et rencontrer le personnel de bord.
Vous n’avez pas de documents administratifs à nous remettre pour la construction d’un devis.
Pour la préparation de votre projet, et afin de répondre le plus précisément possible à votre demande, nous vous conseillons de préparer une liste de vos besoins, des dates souhaitées ainsi que du format de votre événement (mini-croisière de 3 nuits, ou croisière d’une semaine, etc)
La première étape consistera à trouver l’itinéraire parfait correspondant aux dates et formats souhaités.
Nous vous proposerons ensuite un devis et travaillerons ensemble à la construction du planning de votre événement à bord (réservation des espaces, besoins spéciaux, excursions, etc)
Nous vous accompagnerons à chaque étape du projet jusqu’à la fin de la croisière.
Si besoin et disponibilité du navire, vous pourrez effectuer une visite technique et rencontrer le personnel de bord.
Vous n’avez pas de documents administratifs à nous remettre pour la construction d’un devis.
Pour la préparation de votre projet, et afin de répondre le plus précisément possible à votre demande, nous vous conseillons de préparer une liste de vos besoins, des dates souhaitées ainsi que du format de votre événement (mini-croisière de 3 nuits, ou croisière d’une semaine, etc)
La première étape consistera à trouver l’itinéraire parfait correspondant aux dates et formats souhaités.
Nous vous proposerons ensuite un devis et travaillerons ensemble à la construction du planning de votre événement à bord (réservation des espaces, besoins spéciaux, excursions, etc)
Nous vous accompagnerons à chaque étape du projet jusqu’à la fin de la croisière.
Si besoin et disponibilité du navire, vous pourrez effectuer une visite technique et rencontrer le personnel de bord.
Vous n’avez pas de documents administratifs à nous remettre pour la construction d’un devis.
Pour la préparation de votre projet, et afin de répondre le plus précisément possible à votre demande, nous vous conseillons de préparer une liste de vos besoins, des dates souhaitées ainsi que du format de votre événement (mini-croisière de 3 nuits, ou croisière d’une semaine, etc)
La première étape consistera à trouver l’itinéraire parfait correspondant aux dates et formats souhaités.
Nous vous proposerons ensuite un devis et travaillerons ensemble à la construction du planning de votre événement à bord (réservation des espaces, besoins spéciaux, excursions, etc)
Nous vous accompagnerons à chaque étape du projet jusqu’à la fin de la croisière.
Si besoin et disponibilité du navire, vous pourrez effectuer une visite technique et rencontrer le personnel de bord.
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30% d’acompte vous seront demandés à signature du contrat. Le solde vous sera demandé à 45 jours du départ. Selon la taille de votre événement, des paliers intermédiaires de paiement peuvent être demandés. Vous n’avez pas de frais de dossier.
30% d’acompte vous seront demandés à signature du contrat. Le solde vous sera demandé à 45 jours du départ. Selon la taille de votre événement, des paliers intermédiaires de paiement peuvent être demandés. Vous n’avez pas de frais de dossier.
En organisant un événement avec Costa, vous bénéficiez d’un contact unique, spécialiste du MICE, de la phase de projet à la réalisation.
Vous bénéficierez à bord d’un encadrement particulier pour le bon déroulement de votre événement à bord. Le Guest Relations Manager du navire vous suivra à chaque étape de votre croisière et s’assurera que chaque moment construit se déroule comme souhaité. Ce sera également votre interlocuteur à bord pour tout besoin supplémentaire.
Pour les événements de plus de 400 passagers, nous pouvons vous proposer un Directeur de Croisière qui sera au service exclusif de votre événement et de votre groupe.
En organisant un événement avec Costa, vous bénéficiez d’un contact unique, spécialiste du MICE, de la phase de projet à la réalisation.
Vous bénéficierez à bord d’un encadrement particulier pour le bon déroulement de votre événement à bord. Le Guest Relations Manager du navire vous suivra à chaque étape de votre croisière et s’assurera que chaque moment construit se déroule comme souhaité. Ce sera également votre interlocuteur à bord pour tout besoin supplémentaire.
Pour les événements de plus de 400 passagers, nous pouvons vous proposer un Directeur de Croisière qui sera au service exclusif de votre événement et de votre groupe.
En organisant un événement avec Costa, vous bénéficiez d’un contact unique, spécialiste du MICE, de la phase de projet à la réalisation.
Vous bénéficierez à bord d’un encadrement particulier pour le bon déroulement de votre événement à bord. Le Guest Relations Manager du navire vous suivra à chaque étape de votre croisière et s’assurera que chaque moment construit se déroule comme souhaité. Ce sera également votre interlocuteur à bord pour tout besoin supplémentaire.
Pour les événements de plus de 400 passagers, nous pouvons vous proposer un Directeur de Croisière qui sera au service exclusif de votre événement et de votre groupe.
Vous bénéficiez de conditions d’annulation spécifiques au groupe, en fonction du nombre de cabines à annuler et la période avant le départ.
Dans le cas où il n’y a pas de vols d’acheminement, vous pourrez remplacer une personne annulant sa participation par une autre sans frais jusqu’à 1 semaine avant le départ.
Vous bénéficiez de conditions d’annulation spécifiques au groupe, en fonction du nombre de cabines à annuler et la période avant le départ.
Dans le cas où il n’y a pas de vols d’acheminement, vous pourrez remplacer une personne annulant sa participation par une autre sans frais jusqu’à 1 semaine avant le départ.
Costa met à votre disposition les espaces à la hauteur de votre événement ! Chaque navire propose des espaces pouvant accueillir de 50 à 1200 personnes selon vos besoins : réunions, séances plénières dans le théâtre, Private Party au bord de la piscine, workshops, présentations, etc . Nos espaces sont adaptables selon votre besoin.
La mise à disposition de nos espaces est gratuite, ainsi que notre matériel Sons et Lumières. Pour votre événement, notre équipe de techniciens vous assistera gracieusement et s’occupera de la mise en place.
En cas de besoins techniques spécifiques, vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel.
Costa met à votre disposition les espaces à la hauteur de votre événement ! Chaque navire propose des espaces pouvant accueillir de 50 à 1200 personnes selon vos besoins : réunions, séances plénières dans le théâtre, Private Party au bord de la piscine, workshops, présentations, etc . Nos espaces sont adaptables selon votre besoin.
La mise à disposition de nos espaces est gratuite, ainsi que notre matériel Sons et Lumières. Pour votre événement, notre équipe de techniciens vous assistera gracieusement et s’occupera de la mise en place.
En cas de besoins techniques spécifiques, vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel.
Costa met à votre disposition les espaces à la hauteur de votre événement ! Chaque navire propose des espaces pouvant accueillir de 50 à 1200 personnes selon vos besoins : réunions, séances plénières dans le théâtre, Private Party au bord de la piscine, workshops, présentations, etc . Nos espaces sont adaptables selon votre besoin.
La mise à disposition de nos espaces est gratuite, ainsi que notre matériel Sons et Lumières. Pour votre événement, notre équipe de techniciens vous assistera gracieusement et s’occupera de la mise en place.
En cas de besoins techniques spécifiques, vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel.
Costa met à votre disposition les espaces à la hauteur de votre événement ! Chaque navire propose des espaces pouvant accueillir de 50 à 1200 personnes selon vos besoins : réunions, séances plénières dans le théâtre, Private Party au bord de la piscine, workshops, présentations, etc . Nos espaces sont adaptables selon votre besoin.
La mise à disposition de nos espaces est gratuite, ainsi que notre matériel Sons et Lumières. Pour votre événement, notre équipe de techniciens vous assistera gracieusement et s’occupera de la mise en place.
En cas de besoins techniques spécifiques, vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel.
Costa met à votre disposition les espaces à la hauteur de votre événement ! Chaque navire propose des espaces pouvant accueillir de 50 à 1200 personnes selon vos besoins : réunions, séances plénières dans le théâtre, Private Party au bord de la piscine, workshops, présentations, etc . Nos espaces sont adaptables selon votre besoin.
La mise à disposition de nos espaces est gratuite, ainsi que notre matériel Sons et Lumières. Pour votre événement, notre équipe de techniciens vous assistera gracieusement et s’occupera de la mise en place.
En cas de besoins techniques spécifiques, vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel.
Costa met à votre disposition les espaces à la hauteur de votre événement ! Chaque navire propose des espaces pouvant accueillir de 50 à 1200 personnes selon vos besoins : réunions, séances plénières dans le théâtre, Private Party au bord de la piscine, workshops, présentations, etc . Nos espaces sont adaptables selon votre besoin.
La mise à disposition de nos espaces est gratuite, ainsi que notre matériel Sons et Lumières. Pour votre événement, notre équipe de techniciens vous assistera gracieusement et s’occupera de la mise en place.
En cas de besoins techniques spécifiques, vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel.
Les enfants bénéficient de la gratuité de la partie « croisière », hors taxes, options et forfait de séjour à bord, dans le cadre d’une réservation d’une cabine triple ou quadruple avec 2 adultes.
Les participants de votre événement ont accès à l’ensemble du navire et de ses animations ! Grands spectacles chaque soir à théâtre, soirées dansante ou lounge bar, animation, piscines, tout est inclus*
• Hors activités payantes à bord (casino, spa, restaurants hors sélection pension complète)
Vous pouvez privatiser un navire entier pour une croisière. Pour ce genre de projet, nous recommandons un événement à partir de 1500 passagers.
Nous proposons des croisières de courtes durées, au départ de Marseille et d’un format de 3, 4 ou 5 nuits, en escale à Savone (Italie), Barcelone (Espagne), très adaptées à des formats de convention ou de séminaire. Ces croisières sont organisées au printemps (avril mai) et à l’automne (septembre octobre novembre).
Nous proposons également de nombreuses croisières de 8 jours et 7 nuits, parfaites pour des conférences ou des voyages de récompense, dans des régions idylliques : Caraïbes, Dubai, Thailande – Singapour, Océan Indien, mer Adriatique, etc
Venez découvrir le meilleur de l’Italie dans notre gastronomie !
Les participants de votre événement seront en pension complète, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner à bord. Pour chaque repas, vous avez le choix entre 2 formats : buffet à volonté ou restaurant – service à table, sans supplément.
Pour le dîner, vous avez le choix entre 2 horaires de services. L’ensemble de votre groupe pourra diner dans le même restaurant et au même horaire de service.
Un espace chaleureux sera réservé pour votre événement dans le restaurant. Vous aurez la possibilité de personnaliser les tables avec de la décoration, qui sera mise en place par notre personne.
Venez découvrir le meilleur de l’Italie dans notre gastronomie !
Les participants de votre événement seront en pension complète, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner à bord. Pour chaque repas, vous avez le choix entre 2 formats : buffet à volonté ou restaurant – service à table, sans supplément.
Pour le dîner, vous avez le choix entre 2 horaires de services. L’ensemble de votre groupe pourra diner dans le même restaurant et au même horaire de service.
Un espace chaleureux sera réservé pour votre événement dans le restaurant. Vous aurez la possibilité de personnaliser les tables avec de la décoration, qui sera mise en place par notre personne.
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Les participants de votre événement seront en pension complète, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner à bord. Pour chaque repas, vous avez le choix entre 2 formats : buffet à volonté ou restaurant – service à table, sans supplément.
Pour le dîner, vous avez le choix entre 2 horaires de services. L’ensemble de votre groupe pourra diner dans le même restaurant et au même horaire de service.
Un espace chaleureux sera réservé pour votre événement dans le restaurant. Vous aurez la possibilité de personnaliser les tables avec de la décoration, qui sera mise en place par notre personne.
Venez découvrir le meilleur de l’Italie dans notre gastronomie !
Les participants de votre événement seront en pension complète, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner à bord. Pour chaque repas, vous avez le choix entre 2 formats : buffet à volonté ou restaurant – service à table, sans supplément.
Pour le dîner, vous avez le choix entre 2 horaires de services. L’ensemble de votre groupe pourra diner dans le même restaurant et au même horaire de service.
Un espace chaleureux sera réservé pour votre événement dans le restaurant. Vous aurez la possibilité de personnaliser les tables avec de la décoration, qui sera mise en place par notre personne.
Venez découvrir le meilleur de l’Italie dans notre gastronomie !
Les participants de votre événement seront en pension complète, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner à bord. Pour chaque repas, vous avez le choix entre 2 formats : buffet à volonté ou restaurant – service à table, sans supplément.
Pour le dîner, vous avez le choix entre 2 horaires de services. L’ensemble de votre groupe pourra diner dans le même restaurant et au même horaire de service.
Un espace chaleureux sera réservé pour votre événement dans le restaurant. Vous aurez la possibilité de personnaliser les tables avec de la décoration, qui sera mise en place par notre personne.
Pour chaque escale, nous vous proposons un large choix d’excursions, que vous pouvez privatiser pour votre groupe. Vous avez des besoins spécifiques, Nous pouvons modifier ou créer de toute pièce une excursion pour votre événement ! Nous pouvons également organiser des team buildings pour votre groupe.
Pour chaque escale, nous vous proposons un large choix d’excursions, que vous pouvez privatiser pour votre groupe. Vous avez des besoins spécifiques, Nous pouvons modifier ou créer de toute pièce une excursion pour votre événement ! Nous pouvons également organiser des team buildings pour votre groupe.
Nos navires proposent plusieurs types d’hébergement: cabines Intérieures, extérieures, avec balcon ou suites. Selon vos besoins, nous pouvons vous garantir un grand nombre de cabines de tailles identiques.
Nous proposons un choix d’attentions particulières livrées en cabines, afin de souhaiter la bienvenue à vos invités et les valoriser.
Notre personnel de chambre peut également livrer pour vous une attention ou un message d’accueil apportés par vos soins, gratuitement.
Nos navires proposent plusieurs types d’hébergement: cabines Intérieures, extérieures, avec balcon ou suites. Selon vos besoins, nous pouvons vous garantir un grand nombre de cabines de tailles identiques.
Nous proposons un choix d’attentions particulières livrées en cabines, afin de souhaiter la bienvenue à vos invités et les valoriser.
Notre personnel de chambre peut également livrer pour vous une attention ou un message d’accueil apportés par vos soins, gratuitement.
Nos navires proposent plusieurs types d’hébergement: cabines Intérieures, extérieures, avec balcon ou suites. Selon vos besoins, nous pouvons vous garantir un grand nombre de cabines de tailles identiques.
Nous proposons un choix d’attentions particulières livrées en cabines, afin de souhaiter la bienvenue à vos invités et les valoriser.
Notre personnel de chambre peut également livrer pour vous une attention ou un message d’accueil apportés par vos soins, gratuitement.