Costa Smeralda

Costa Smeralda

Le nouveau navire de la flotte Costa Croisières voit le jour

COSTA SMERALDA POUR UNE HISTOIRE TOUJOURS PLUS RICHE

Le nouveau navire de notre flotte sera baptisé Costa Smeralda , en hommage au meilleur de l'Italie et à l'une des plus belles destinations de Méditerranée.
Le Costa Smeralda naviguera à la découverte de la mer Méditerranée dans ce qu'elle a de plus authentique à offrir, pour des vacances véritablement uniques et novatrices.

100% respectueux de l'environnement

 

À l'avant-garde de l'utilisation de gaz naturel

Les nouveaux navires Costa seront les premiers du marché mondial des croisières à être alimentés au GNL (gaz naturel liquéfié), le combustible fossile le plus «propre» au monde, pour générer la totalité de l'énergie qu'ils consomment, aussi bien à quai qu'en haute mer. Une innovation qui conduira à une réduction significative des émissions de gaz d'échappement afin de contribuer à la protection de l'environnement et au respect des objectifs de Costa Croisières en matière de développement durable.

 

Consortium Costa Smeralda et Costa Croisières

L'annonce est le fruit d'un accord de collaboration conclu entre la compagnie italienne et le Consortium Costa Smeralda (www.consorziocostasmeralda.com), lequel œuvre au développement et à la promotion de la principale zone touristique de Sardaigne et est propriétaire de la marque «Costa Smeralda». Le partenariat prévoit en outre une série d'initiatives conjointes qui seront communiquées au cours des prochains mois.

La «Costa Smeralda», ou Côte d'Émeraude, est une destination touristique exclusive du nord-est de la Sardaigne. Un site parmi les plus splendides et uniques au monde: la nature, la culture et les particularités de cette bande de terre ont valu à l'île son statut de leader mondial du tourisme de luxe.

L'ÉQUIPE

"ITALY'S FINEST"

L'équipe en charge de la mise au point du projet, dirigée par le directeur de la création Adam D. Tihany, est partie d'une interprétation originale du thème des navires.

Biographie

Adam Tihany, designer et directeur de la création du Costa Smeralda

Designer de renommée internationale dans le secteur de l'hôtellerie, Adam D. Tihany a signé certains des plus prestigieux hôtels et restaurants du monde, dont le Beverly Hills à Los Angeles, le Belmond Cipriani à Venise et le Mandarin Oriental à Las Vegas.

Interview

Un hymne d'amour à l'Italie

«L'Italie que voient les étrangers se résume à quelques images: les douces collines plantées d'oliviers, les marches baignées de soleil des monuments antiques, le vin blanc et la tomate fraîche. L'Italie des Italiens, elle, est plus complexe: passionnée, intense, très contrastée. À mes yeux, Italy’s Finest est une fierté nationale qui se transmet de génération en génération», explique Adam Tihany. «C'est un endroit paradisiaque où le temps semble suspendu. Ici, le style est souverain, la beauté est reine et la mentalité des gens peut changer le monde. Ces notions de fierté, de goût, de temps, de style et de mentalité, nous ont aidés à proposer une interprétation du thème des navires.»

Une équipe d’exception

Les Américains du Groupe Rockwell et de Jeffrey Beers International, les Italiens de Dordoni Architetti, les Allemands de Partner Ship Design. Ces quatre studios internationaux forment une équipe digne des «4 Fantastiques», réunie par le directeur de la création Adam D. Tihany, avec l'objectif de créer le nouveau navire Costa Smeralda, dans la droite ligne de sa vision du «meilleur de l'Italie».

Interview

Un sentiment de satisfaction qui se conjugue au futur

«Avec Costa, nous voulons participer à restaurer la fierté nationale de l'Italie. Et tout le monde veut nous rejoindre!»

Suivez en direct l'avancement des travaux dans notre Espace Médias

NOUVEAUTÉS

PHOTOS

VIDÉOS

13/09/2017 Chantier Meyer, Turku (Finlande)

Neil Palomba, Président de Costa Croisières, au moment de la découpe de la première tôle du navire

13/09/2017 Chantier Meyer, Turku (Finlande)

Une belle poignée de main entre Neil Palomba, Président de Costa Croisières et Jan Meyer, PDG des chantiers Meyer.

Lancement du chantier

Costa Smeralda, notre hommage à l'Italie

CostaClub

REJOIGNEZ LE COSTACLUB

Inscrivez-vous au CostaClub pour rester informé des événements importants et des étapes de construction de notre navire amiral. Commencez à rêver et n'oubliez pas qu'à partir du premiers mois de l'année 2018, vous pourrez réserver votre croisière à bord du Costa Smeralda!


INSCRIVEZ-VOUS