Recherchez la croisière

Excursion ' RIO BY NIGHT ET TRAVERSÉE DU PONT RIO - NITERÓI '

Description

Nous quitterons le port en bus en direction du centre ville, en passant par l'Avenue Rio Branco illuminée, le magnifique opéra, le musée des Beaux-Arts de la ville et par Cinelândia, étant le nom populaire de la plus grande place de Rio de Janeiro. En réalité, son nom est Floriano Peixoto, en hommage au second Président de la République du Brésil. L'excursion continuera dans un Bar Night Club "Rio Scenarium", situé dans la rue de Rua do Lavradío, dans le quartier de Lapa, quartier très vivant de la ville, où se trouvent de nombreux bars pour profiter de la vie nocturne très animée de la ville. Le bâtiment du "Rio Scenarium" fut par le passé une boutique d'antiquaire. Par la suite, il devint un endroit où les gens pouvaient venir écouter de la musique brésilienne en live comme Choro et Samba de Raiz. Nous resterons dans cet endroit riche d'histoire durant 90 minutes, afin d'avoir le temps de profiter de la bonne musique brésilienne, boire un verre et grignoter pour l'apéritif. L'excursion continuera ensuite dans les rues principales du quartier de Copacabana jusqu'à arriver au Lagon Rodrigo de Freitas, d'où nous pourrons admirer le Christ Rédempteur illuminé, flottant dans la nuit à 710 mètres d'altitude depuis la montagne du Corcovado. Nous ferons un arrêt photo au Lagon Rodrigo de Freitas ainsi que sur la très célèbre plage de Copacabana. Pour finir, comme " grand final " de cette excursion, nous traverserons le grand pont de Rio à Niterói, important monument reliant les deux villes de Rio et de Niterói. La première idée, datant de 1875 était de traverser la Baie de Guanabara, quand l'Empereur Don Pedro I engagea un ingénieur anglais afin de creuser un tunnel reliant les deux villes. Le projet ne vit jamais le jour et les habitants de Rio de Janeiro durent attendre jusqu'en 1968 pour que la construction du pont Président Costa e Silva commence, plus connu sous le nom de pont Rio- Niterói. Le pont fut achevé en 1974. Long de 13,29 kilomètres, il fut longtemps considéré comme le plus long pont au monde. Aujourd'hui il est un accès important à la ville de Rio pour tous les habitants de la ville ainsi que pour de nombreux touristes arrivant d'autres localités brésiliennes. La traversée du pont de Rio Niterói est une expérience unique pour toute personne qui visite Rio et qui donne la possibilité de découvrir un chef-d'œuvre architectural important de la ville.



Ce que nous allons voir

Nous partirons du port en autobus et nous traverserons le centre ville le long du quartier Rio Branco avec son enchanteur Théâtre Municipal,le Musée des Beaux Arts et Cinelandia, la plus grande place de la ville. Son nom officiel est la place Floriano Peixoto, en hommage au second président du Brésil Floriano Peixoto. Notre tour continue avec un arrêt photos dans le quartier de Copacabana et de sa lagune appelée Laguna Rodrigo de Freitas, de laquelle on peut admirer la statue illuminée du Christ Corcovado. Nous poursuivrons en direction du Bar de Nuit « Rio Scenarium » sur la Rue Laradio , partie de la ville très mouvementée remplie de petits bars caractéristiques. Cet établissement était avant une boutique d’antiquaires qui peu à peut s’est transformée en bar de musique en live typique, comme Choro et Samba antique, où tout le monde pourra se divertir, écouter de la bonne musique brésilienne et déguster des amuse-gueules.

Nota Bene : Le nombre de places disponibles étant limité, nous vous conseillons de réserver à l’avance. Les passagers qui désirent rester à Lapa après l’excursion, devront revenir au port par leurs propres moyens de transport et moyens financiers

Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 95.00
Enfants (3 à 13 ans) € 66.50
Durée 4 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
 
À savoir

Note: Les places étant limitées, nous vous recommandons donc de réserver le plus tôt possible. Les passagers souhaitant rester plus longtemps à Lapa en ont la possibilité en rentrant par leur propre moyen et à leur frais. Les boissons et la nourriture au "Rio Scenarium" ne sont pas incluses dans le prix. L'ordre de la visite peut être soumis à modification pour des raisons logistiques. Le Bar Night Club "Rio Scenarium" peut être remplacé par un autre de même catégorie en cas de force majeure.