Informations Utiles Croisières

Voulez-vous faire une croisière et avez-vous des doutes sur ce qui vous attend à bord? Pas de problème!

Découvrez dans nos informations utiles tout ce que vous devez savoir pour vous offrir le meilleur de vos vacances. Comment appeler du navire, quelles méthodes de paiement sont acceptées à bord, quels documents sont nécessaires pour partir ... nous répondrons à cette et à plusieurs autres questions. Consultez également notre section FAQ pour plus d'informations.    

 

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Forfait de Séjour à Bord

Quotidiennement, une partie du prix de la croisiè​re appelée «Forfait de Séjour à Bord», somme forfaitaire dépendant du nombre de nuits effectives passées à bord, sera facturée et automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine. Voici les montants forfaitaires présentés par navire et par dates d’application:
 

Forfait de Séjour à Bord

 

Aucun Forfait de Séjour à Bord n’est facturé pour les enfants de moins de 4 ans. Les enfants de 4 à 14 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le Forfait de Séjour à Bord. 

Pour afficher et imprimer les informations, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement.

Satisfait ou Remboursé

Réservez une croisière Costa. Si vous n’êtes pas satisfait, nous vous remboursons la totalité de votre séjour et vous reconduisons au point de départ.

C’est l’une des grandes nouveautés de Costa Croisières. La formule qui vous permet d’interrompre immédiatement votre croisière si vous n’êtes pas satisfait, et d’être remboursé.

Votre croisière vient de commencer mais vous n’êtes pas entièrement satisfait ? Vous n’avez pas choisi la croisière faite pour vous ? Faites-en part au bureau des Informations de bord dans un délai de 24 heures après le départ du navire et dans tous les cas 2 heures avant le départ prévu du prochain port d’escale après celui de l’embarquement.Vous serez intégralement remboursé et, après votre débarquement, nous nous occupons de vous reconduire au point de départ de votre croisière Costa. Sans problèmes, ni questions.

 

Important :

L’initiative « Satisfait ou Remboursé » est valable jusqu’au 31/12/2019 sur toutes les croisières publiées dans le catalogue, à l’exception des croisières à bord du Costa Venezia, croisières en Asie, Amérique du Sud, Tours du Monde (entier ou tronçon). Initiative valable uniquement pour les tarifs Total Comfort et Deluxe.

 

Modalités de demande de remboursement :

Les clients qui achèteront une croisière faisant partie de l’offre avant le 31 décembre 2019 auront la possibilité, s’ils ne sont pas satisfaits, de demander le remboursement des sommes effectivement payées au moment de la réservation suivant les conditions ci-après : Le client devra informer le Service Clients/Hospitality Office à bord dans un délai de 24 heures à compter de l’horaire d’embarquement, et dans tous les cas deux heures avant le départ prévu du prochain port d’escale après celui de l’embarquement - étant entendu par « horaire d’embarquement » la date et l’heure auxquelles le client a eu accès au navire et a été enregistré dans le système de bord - en complétant le formulaire pré-imprimé qui lui sera fourni à bord.

Le client devra vérifier avant le départ qu’il est en possession de ses documents d’identité et des éventuels visas nécessaires au débarquement à toutes les escales de la croisière choisie. Il devra également vérifier leurs dates de validité. Si un client n’est pas en possession des documents requis, il ne pourra pas être débarqué et ne pourra prétendre à un remboursement.

Le remboursement concernera les sommes effectivement payées par le client, incluant les taxes et charges portuaires, les frais de dossier, les taxes de séjour, les éventuels frais de vol et/ou de train et les éventuels services complémentaires achetés et non utilisés. Sont exclues du remboursement toutes les dépenses engagées par le client à bord pour des biens et/ou services utilisés - même partiellement - et les assurances facultatives éventuelles.

Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la communication de l’insatisfaction. Si la croisière a été réservée via une agence de voyages, le remboursement sera effectué par cette dernière. Suite à cette communication, le client sera débarqué au premier port d’escale possible et reconduit, aux frais de Costa Croisières, jusqu’à son port d’embarquement/aéroport de départ. Le transfert susmentionné sera organisé et choisi par Costa Croisières et pourra être effectué, en fonction de l’horaire et du port de débarquement, par avion, train ou car. Tout client refusant le transfert du port de débarquement jusqu’au port/aéroport de départ organisé par Costa Croisières ne sera pas remboursé. Les données communiquées au moyen du formulaire de demande de remboursement seront traitées par voie informatique et/ou support papier aux seules fins de gestion des activités de remboursement et de retour.

 

Résa Confiance

Réservez votre croisière au meilleur prix disponible.

C’est l’une des grandes nouveautés de Costa Croisières. La formule qui vous permet d’interrompre immédiatement votre croisière si vous n’êtes pas satisfait, et d’être remboursé.

Avec Costa, si vous posez une option sur notre site Internet, ou directement auprès de notre Centre de Relation Client/Réservation, vous êtes certain de bénéficier du meilleur prix disponible. Cela signifie que si vous trouvez la croisière Costa pour laquelle vous avez posée une option auprès d'un autre prestataire ou d'une agence de voyages, à un prix inférieur, vous pourrez prétendre à la Résa Confiance et obtenir une remise d'un montant équivalent à la différence de prix constatée.

 

I- Modalités & Fonctionnement :

Vous avez posé une option sur une croisière Costa et vous trouvez une offre comparable pour le même navire (voir II), mais à un prix inférieur à celui proposé par Costa Croisières, il vous suffit alors de nous appeler au 0 800 737 737(appel gratuit) et il conviendra de produire obligatoirement une preuve de l'offre comparable.

Important : L'offre comparable doit être disponible le jour de la demande de « Résa Confiance » à la fois chez Costa et dans votre agence de voyages. Costa Croisières effectuera les vérifications nécessaires et, si toutes les conditions ci-dessous sont remplies, vous pourrez bénéficier d'une remise d'un montant équivalent à la différence de prix constatée et disponible au cours de ladite croisière à la condition exclusive de confirmer votre option Costa Croisières immédiatement.

 

II-Conditions générales d'application de « Résa Confiance » :

La « Résa Confiance » n'est pas rétroactive pour les dossiers de réservation déjà confirmés. L'offre comparable doit être disponible au moment de la vérification opérée par Costa et la demande de « Résa Confiance » doit être effectuée pendant la durée de validité de l'option faite auprès de Costa. L'offre comparable doit par ailleurs être disponible à la fois chez Costa Croisières mais aussi auprès de l'agence de voyages dans laquelle vous avez repéré cette offre. La différence de prix constatée devra correspondre en tous points identiques à l'offre disponible chez Costa Croisières, cette différence devra être constatée sur : le même navire Costa, le même port de départ, la même date de départ, le même itinéraire, le même nombre de personnes, la même catégorie, le même type de cabine et ses modalités, la même catégorie tarifaire (Dernières Minutes, Basic, Total Comfort, Deluxe), à l'exception des éventuels pré et post acheminements, d'hébergement tels que les hôtels, les vols et les tarifs des bus ou du train, hors assurances éventuelles). Le siège social du prestataire de l'offre comparable doit se trouver en France ou à Monaco.

 

III- Liste des exclusions :

La réduction fidélité CostaClub acquise par les passagers membres du CostaClub ; Les "Tarifs Groupes" négociés par un partenaire dans le cadre de voyages de groupes ; Une offre spéciale ou une réduction particulière accordée exclusivement à un Comité d'Entreprise particulier ; Les offres tarifaires particulières, exclusives et limitées dans le temps, négociées par un partenaire commercial et portant sur un nombre limité de croisières.