Oliviero Toscani, voleur de bonheur²

Photos volées, moments de bonheur en mer. Oliviero Toscani célèbre nos 70 ans avec une exposition de portraits, une série de grandes toiles sur nos navires et un projet avec 6 Costagrammers.

Sous le signe de l’art

Costa présente « Oliviero Toscani, voleur de bonheur² » : une exposition de photos inédites qui se tiendra à Gênes à partir du 6 juillet.

Avoir le bonheur comme sujet photo est un privilège et un défi.

Oliviero Toscani est né à Milan en 1942. Il a étudié la photographie et le graphisme à l’Université des Arts de Zurich de 1961 à 1965. Il est mondialement connu pour sa force créatrice qu’il met au service des plus célèbres journaux et marques. Il a collaboré et collabore encore en tant que photographe de mode avec des journaux et des magazines de renommée internationale. Toscani a enseigné la communication visuelle dans différentes universités et a écrit plusieurs livres. Après presque cinq décennies d’innovation éditoriale, de publicité, de films et de télévision, il s’intéresse désormais à la créativité dans le domaine de la communication appliquée à différents médias. Il a remporté de nombreux prix et a reçu d’importantes récompenses dans le monde entier.

L’exposition à Gênes

L’exposition, qui se tiendra au Palais ducal du 6 juillet au 14 octobre, est réalisée en partenariat avec Canon. Les 100 clichés d’Oliviero Toscani illustrent le bonheur d’une croisière Costa. Quelques photos en avant-première.

Art vue sur mer

À bord, nous célébrerons également l’événement comme il se doit. 10 portraits de Toscani reproduits sur toile orneront l’atrium de nos bateaux et créeront une « exposition flottante » qui voyagera dans le monde entier.

Costagrammers

L’anniversaire continuera sur Instagram. Nous avons sélectionné 6 talentueux Instagrammers de voyage qui monteront à bord de nos bateaux avec un seul objectif : devenir les prochains voleurs de bonheur.

@mattiabonavida

Ce paysagiste voyageur recherche l’originalité et sait attendre le cliché parfait.

@ruberry

Le voyage qui change le regard et les idées est chez lui une véritable thérapie.

@thererumnatura

Ces photos narrent des histoires et des souvenirs,souvent avec une pointe d’ironie.

@markomorciano

Ce voyageur sait découvrir de nouveaux endroits et les révéler en photo.

@ovunno

Il a grandi dans des paysages éblouissants et aime le défi et les aventures.

@loic.lagarde

Ingénieur passionné d’art, il fait aujourd'hui le tour du monde en quête de clichés.

La Fête continue

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir tous les événements dédiés à notre 70e anniversaire.