Brésil

Le Brésil, où s'étend la plaine de l'Amazonie, est un territoire vaste aux littoraux variés, réunis par une caractéristique commune : la force de la nature et la gentillesse des habitants. Il existe ici de nombreuses communautés d’immigrés venus d’Europe qui ont su s’intégrer les unes aux autres et mêler leurs cultures respectives. Le Brésil, ce sont mille voyages en un. C'est la forêt amazonienne, appelée aussi Amazonie, et son fleuve l'Amazone. Chaque excursion est un concentré d’émotions. Au rythme de la samba, nous visitons les lieux symboliques de Rio de Janeiro. Nous déjeunons dans une churrasquería avant de remonter vers le Pain de Sucre pour admirer la ville vue d’en haut. Nous visitons la fascinante Salvador de Bahia, une ville toute en contrastes irrésolus, aux couleurs aveuglantes qui nous laissera un souvenir ému. Au rythme entraînant de la musique afro-brésilienne et sous le regard souriant des enfants des rues, nous admirons les danseurs de capoeira, un art martial qui exprime la force de la lutte contre la violence. Un spectacle particulièrement émouvant. De retour chez nous, nous comprenons mieux le sens profond de la saudade.

Ports à la une

Rio de Janeiro

Faites escale au Port de Rio de Janeiro. Sur la plage de Copacabana, le rêve brésilien devient réalité. Que de merveilles à admirer dans la baie de Rio de Janeiro, l’une des villes les plus célèbres du monde.

Santos

Le port de Santos est l’une des étapes de notre croisière au Brésil. Nous ne manquons pas de visiter le musée dédié au café, pour tout savoir sur le sujet.