Italie

Cernés de toutes parts par tant de splendeur, nous saisissons l’occasion pour savourer ce moment particulier de notre séjour qu’est l’arrivée au port à bord de notre navire de croisière Costa, comme le faisaient les grands navigateurs du passé. L’Italie, ce sont des villes aussi incontournables que Rome, Florence, Venise ou Pise mais également des lieux fantastiques comme le Salento, les Cinque Terre, l’incomparable Portofino, la côte amalfitaine ou la mer transparente de la Sardaigne. Car faire une croisière en Italie ne signifie pas seulement découvrir des lieux inoubliables. C’est aussi le plaisir de goûter à l’atmosphère particulière de la douceur de vivre à l’italienne. Les secrets des Italiens : savoir bien manger, comme en témoignent les menus des restaurants Costa proposés à bord ; mieux boire et envisager l’avenir avec le sourire entendu de celui qui sait déjà comment il va s’y prendre. Des secrets contagieux qui font chaud au cœur.

Ports à la une

Civitavecchia / Rome

Du vieux port de Civitavecchia vous accéderez au cœur de la civilisation romaine et étrusque ainsi qu’à son centre historique et à son charmant bourg médiéval.

Venise

Le port de Venise est tourné vers l’Adriatique, tout comme le reste de la ville. La Cité des Doges, qui compte plus de canaux que de rues, est idéalement située au cœur d’un lagon, et elle possède une beauté incroyable et un charme unique, conférés par des siècles d’histoire.