Doha

Capitale trépidante, cette ville la plus peuplée du Qatar nous attend avec sa mosaïque de gratte-ciel modernes et de souks pittoresques.

Doha est située sur la côte centre-est de la péninsule du Qatar, à seulement 500 km des villes les plus célèbres des Émirats arabes unis voisins : Abu Dhabi et Dubaï. Contrairement à celles-ci , Doha n’est pas une destination touristique très connue, mais elle offre des attractions intéressantes avec un cadre passionnant en constante évolution. 

La mosquée Fanar et le grand souk s’imposent en plein cœur du centre-ville. La mosquée est un bel exemple d’architecture islamique moderne, avec son minaret particulier en spirale, présentant le même aspect quel que soit le point de vue. Elle est à découvrir également le soir, sublimée par de magnifiques jeux de lumière. Le souk, situé à proximité, permet de se plonger dans l’ambiance typique du Moyen-Orient : couleurs, parfums, échoppes typiques gérées uniquement pas des hommes, tissus et vêtements traditionnels. La partie la plus inestimable se cache dans le Gold Suq, où l’or, généralement de bonne qualité, est vendu au poids.

Les incontournables :

• Mosquée Fanar

• Souk

• La Corniche - le front de mer

0 Résultats
Filtrer par