Gibraltar

Gibraltar est l’un des plus célèbres endroits au monde, relié à de nombreuses légendes. Ici, la Méditerranée prenait fin et le monde avec elle, mais heureusement aujourd’hui nous savons que ce n’est pas le cas.

En raison de sa position stratégique, elle a été revendiquée au cours des siècles par les navigateurs qui avaient des intérêts politiques et commerciaux entre l'Europe et l'Afrique.
La croisière en Espagne à Gibraltar révèle le charme de la colonie, un rocher surplombant la mer où des fossiles de l'homme de Néandertal ont été trouvés et où de rares spécimens de macaques vivent en liberté. Le rocher est la principale attraction naturelle, étant donné le nombre d'espèces de plantes qu'il préserve (apparemment six cents) et les colonies d'oiseaux migrateurs qu'il accueille : le passage de nuées de cigognes et de rapaces est un véritable spectacle à ne pas manquer.
La vue depuis le rocher est une autre des bonnes raisons de monter au sommet, avec le regard qui s'étend sur deux continents encadrés par les couleurs de la mer, sans oublier une visite au monument aux colonnes d'Hercule. En plus des attractions naturelles, ne manquez pas une promenade à l’Europa Point, le phare qui guide tous les bateaux, et une excursion aux grottes de Saint Michel, qui se transforment en scène de concerts et de spectacles grâce à leur acoustique parfaite.
Les incontournables :
• Visite panoramique de Gibraltar
• Rencontre avec les dauphins
• Rendez-vous au sommet du rocher