Liverpool

Qui a dit qu’en RU tout le monde est aigri ? Laissez-vous emporter par l'énergie festive des habitants de Liverpool et d’une rencontre à l'autre, prenez le temps de visiter les incontournables de cette ville fantastique : la Tate Modern et l'incroyable Walker Gallery, mais aussi les cathédrales et pour les nostalgiques, bien sûr, le musée consacré aux Beatles. Découvrez Liverpool l'une des escales les plus caractéristiques de nos croisières en Europe du Nord.

Ville portuaire d’Europe du Nord, Liverpool possède également la plus grande concentration de musées du Royaume-Uni en dehors de Londres, avec entrée gratuite pour la plupart. L’Albert Dock vaut vraiment le détour, comme tous les quais rénovés et transformés en zones animées et intéressantes, avec des musées, boutiques et sites touristiques. Ne manquez pas une visite de la Tate Gallery, du Merseyside Maritime Museum et du musée Beatles Story. Ses cathédrales sont splendides également : la gigantesque cathédrale néogothique mais aussi la futuriste cathédrale métropolitaine du Christ-Roi avec sa curieuse forme circulaire. Liverpool est la ville des Beatles et le lien avec leur musique est très fort. Ainsi, vous pouvez explorer leur histoire et vous rendre au Cavern Club à Mathew Street, ou dans l’un des nombreux festivals de musique.

À ne pas manquer pendant vos vacances à Liverpool :

• Les édifices du Royal Liver Building, du Cunard Building et du Port of Liverpool Building surnommés « les trois grâces » par les Liverpuldiens, habitants de Liverpool.
• La Walker Gallery, l’une des plus importantes galeries d’art du Royaume-Uni.
• Une visite de la ville à bord d’un traditionnel taxi noir, en passant par Penny Lane et d’autres endroits de la ville rendus célèbres par les Beatles.

Excursions à ne pas manquer

Des moments merveilleux vous attendent à bord de nos croisières.