Praia Da Vitoria

Charme et mystère des Açores: cette beauté dû à l'origine vulcanique, la position isolée dans le coeur de l'Atlantique. Praia de Mar, étape de notre croisière, nous accoeuille dans la grande baie sur la cote nord-est de l'île Terceira, dans la partie orientale de l'archipel.

Site des premiers établissements coloniaux, Praia céda le titre de capitale en 1476 à Angra. Mais elle a récemment regagné sa place en retirant de la ville "rivale" le rôle d'escale plus important de l'île de Terceira, grâce au nouveau et grand port touristique et commercial à partir duquel commence notre excursion.

Praia peut se vanter d'une longue plage de sable blanc surplombant l'Atlantique, appréciée des véliplanchistes pour son inépuisable brise de mer. Dans la ville, coexistent en harmonie un sens de la modernité élégante et un centre historique regorgeant de bâtiments militaires civils et religieux de différentes époques, sur lesquels se dressent les puissants clochers de l'Igreja Matriz. Ici et ailleurs, on peut voir des restaurations dans les blessures infligées par le tremblement de terre de 1980. Les ruelles étroites et les maisons colorées, avec leurs guillotines traditionnelles, représentent un autre attrait de cette charmante ville.

À ne pas perdre:

  • Igreja Matriz de Santa Cruz, imposante église à trois nefs du XVe siècle

  • Il Paços do Concelho con l'Estatua da Liberdada

  • Tourada à corda, corrida typique des Açores, la plus ancienne forme de divertissement local