Rabaul

Rabaul est une ville importante de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Elle est la dernière d’une série d’îles, qui s’étendent de l’Asie du Sud-Est au Pacifique.  

Au cours de la croisière, vous découvrirez une terre sauvage, préservée, variée et presque inconnue. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est située au sud de l’Équateur et au nord de l’Australie.

Cette terre est appréciée essentiellement des explorateurs et naturalistes qui peuvent s’amuser avec presque 9 000 espèces de plantes des forêts tropicales et plus de 250 espèces de mammifères. 

Rabaul a été la capitale de la province de la Nouvelle-Bretagne occidentale jusqu’en 1994, date à laquelle une éruption du volcan Tavurvur la raya de la carte. 

Elle fut auparavant le quartier général de la Nouvelle-Guinée allemande jusqu’à ce que le Commonwealth ne la conquière pendant la Première Guerre mondiale et en fasse la capitale du protectorat australien du territoire de Nouvelle-Guinée. Le 23 mars 1942, la ville fut conquise par le Japon et devint la base la plus importante pour les opérations militaires japonaises en Océanie.