Avec Costa voyagez en sécurité

De l’équipage aux passagers, des infrastructures portuaires aux navires, de l’embarquement au débarquement, nous protégeons votre santé et assurons votre sécurité pour vous garantir des vacances sereines.
Nous travaillons actuellement avec l’Association internationale des compagnies de croisières (CLIA), notre département de santé et de sécurité et un groupe d’experts scientifiques indépendants en vue de développer de nouvelles procédures opérationnelles adaptées à la lutte contre le COVID-19, en conformité avec les réglementations nationales et internationales en matière de santé.

1. SERVICES EN LIGNE POUR LES CLIENTS

Nous concevons les meilleures solutions technologiques et numériques à terre et à bord pour garantir une sécurité maximum pendant les interactions entre les clients et l’équipage.

ENREGISTREMENT EN LIGNE


Nous mettrons à disposition un service d’enregistrement en ligne qui pourra être utilisé à domicile facilement et en toute sécurité, évitant les rassemblements et limitant l’interaction avec le personnel au terminal d’embarquement.

 

QUESTIONNAIRE OBLIGATOIRE

Avant l’embarquement, nous surveillerons la santé de tous nos passagers en leur demandant de remplir un questionnaire de certification en ligne obligatoire sur leur état de santé.

DIGITALISATION DE LA VIE À BORD

Nous proposerons un outil de réservation en ligne pour toutes les expériences de la croisière via MyCosta ; la vie à bord sera plus simple et plus interactive à l’aide de l’APPLI Costa, des écrans interactifs à bord et de l’utilisation de codes QR, pour une expérience de croisière sophistiquée et sécurisée.

2. PROCÉDURES DE SÉCURITÉ AU TERMINAL

Pendant l’embarquement et le débarquement, nous mettrons en place des mesures de sécurité et de prévention importantes pour tous nos clients et l’équipage.

DÉTECTION DE TEMPÉRATURE


Nous prendrons la température corporelle à l’aide de scanners thermiques de tous les passagers, de l’équipage et des visiteurs à l’entrée du navire.

RÈGLES DE PROTECTION


Au terminal, tout le monde devra porter un équipement de protection individuelle : les clients devront porter un masque.

 

3. DISTANCIATION PHYSIQUE

Nous suivrons des protocoles de sécurité rigoureux pour assurer la distanciation sociale afin que les interactions puissent se dérouler en toute sécurité sur le navire.

OCCUPATION RÉDUIT DU NAVIRE

La capacité maximale d'accueil de passagers à bord sera réduite, afin de permettre la distanciation sociale.

ESPACES REPENSÉS


Occupation réduite et contrôle d’accès dans les zones de divertissement et de relaxation : les espaces publics seront repensés et réorganisés conformément aux réglementations.

PANNEAX DE SÉCURITÉ
 

Des panneaux de sécurité seront installés dans toutes les zones du navire pour rappeler aux passagers les consignes et le maintien nécessaire des distances de sécurité.

4. DÉSINFECTION ET ASSAINISSEMENT DES ESPACES INTÉRIEURS

Les protocoles d’hygiène à bord seront encore plus renforcés sur tous nos navires, selon les normes sanitaires approuvées par l’Organisation mondiale de la santé.

DÉSINFECTION DES ZONES PUBLIQUES


Les zones publiques à l’intérieur et à l’extérieur du navire seront désinfectées plusieurs fois par jour avec des produits désinfectants et antiviraux ; les toilettes communes seront désinfectées encore plus souvent.

PRODUITS SPÉCIFIQUES

 

Nous utiliserons des technologies et produits spécifiques très efficaces pour nettoyer et désinfecter tous les meubles et surfaces.

DÉSINFECTION DES CABINES


Les clients auront accès aux cabines uniquement après la désinfection de celles-ci avec un traitement antiviral. Les cabines seront nettoyées et désinfectées tous les jours.

5. DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ

Nous proposerons des dispositifs de sécurité à tous nos clients, à l’équipage et aux fournisseurs pendant leur séjour à bord, à utiliser à bord et à terre.

DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ


Des distributeurs de désinfectant pour les mains seront toujours disponibles en grande quantité au terminal et dans toutes les zones principales du navire.

PROTECTION À BORD



Tous les membres d’équipage seront équipés des dispositifs de protection nécessaires, conformément aux réglementations italiennes, pour exécuter leur travail avec les garanties sanitaires maximales.

PROTECTION PENDANT LES EXCURSIONES


Nos autocars seront désinfectés après chaque utilisation et la distanciation sociale sera garantie par une capacité réduite ; de plus, les guides touristiques porteront des marques de protection afin que vous puissiez découvrir les endroits les plus beaux en toute sécurité.

6. PROTOCOLES DE SÉCURITÉ POUR L’ÉQUIPAGE

Nous renforcerons et perfectionnerons les protocoles d’hygiène que notre équipage devra respecter.

CONTRÔLE JOURNALIER


Notre équipage devra faire contrôler sa température corporelle au début de chaque quart de travail.

FORMATION DE L'ÉQUIPAGE

Nous assurerons une formation spécifique de l’équipage sur le respect des protocoles et pratiques de sécurité, conformément aux réglementations sanitaires.
 

7. RESTAURATION SÉCURISÉE

Les services d’alimentation et de boissons seront adaptés à la situation actuelle en intensifiant encore les mesures de contrôle et de sécurité.

DISTANCIATION



Un espacement suffisant sera assuré entre les chaises autour de la table, et entre les tables, pour permettre de se restaurer en toute sécurité ; de plus, l’entrée dans les principaux restaurants sera organisée au préalable et encadrée, ceci pour éviter les regroupements.

SERVICE À TABLE



Service à table uniquement, à la fois pour les repas et les boissons, qui seront servis exclusivement par notre équipage.

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE


Comme toujours, nous appliquerons les protocoles de sécurité les plus stricts pour l’approvisionnement des produits et les procédures de manipulation.

8. SERVICE MÉDICAL À BORD ET À TERRE

Tous les navires Costa sont équipés d’un centre médical composé de médecins professionnels et d’experts, des professionnels de santé qualifiés qui sont constamment tenus informés de l’évolution des protocoles sanitaires et des normes pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Qu'attendez-vous pour repartir ?

Autant de bonnes raisons de repartir ensemble