Annulation et politique de compensation

Dernière mise à jour sur les croisières hiver 2020/21.

**DERNIERE MISE À JOUR**
Les croisières reprendront le 1er mai 2021 à bord du Costa Smeralda et le 16 mai à bord du Costa Luminosa.


Gènes, le 22 mars 2021 - Nous revu notre programme de reprise et prévu une première croisière au mois de mai. Cette décision a été prise face aux restrictions sanitaires en place en Italie et dans les autres pays européens pour limiter la propagation de la Covid-19. Ces mesures ne permettent pas d’offrir aux passagers une expérience de voyage à la hauteur des attentes de la compagnie, particulièrement en ce qui concerne les excursions.

Selon ce nouveau programme, le Costa Smeralda partira depuis l’Italie le 1er mai, pour un itinéraire resté inchangé, qui conduira les passagers vers des sites italiens emblématiques, soit via des mini-croisières de trois ou quatre jours, soit via des croisières de sept jours, avec des escales prévues à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messina and Cagliari.
À partir du 12 juin prochain, le Costa Smeralda reprendra ses croisières d’une semaine dans l’ouest de la Méditerranée, avec des escales en Italie (Savone, Civitavecchia et Palerme), en France (Marseille) et en Espagne (Barcelone et Palma de Mallorca), à condition que le contexte sanitaire le permette.

La date de départ du Costa Luminosa,, le second navire de Costa dont la reprise est prévue prochainement, est reportée au 16 mai, au départ de Trieste. Le programme de croisière d'une semaine en Grèce et en Croatie est confirmé, en accord avec la récente feuille de route pour la reprise du tourisme international en Grèce.

La reprise de nos croisières sera liée à la mise en œuvre du protocole sanitaire de Costa. Ce protocole contient des mesures opérationnelles liées à l’ensemble des activités lors de la croisière, que cela soit à bord ou à terre, qui ont été mises en place au cours des derniers mois. Ces mesures incluent un nombre de passagers limité, des tests Covid pour l’ensemble des passagers et des membres d’équipage, des prises de température à l’embarquement et au débarquement du bateau, des excursions protégées, la distanciation physique sur le bateau et dans les terminaux de croisière, une nouvelle organisation des activités à bord, des mesures sanitaires et médicales renforcées, et le port de masques de protection lorsque cela est nécessaire.

Enfin, nous collaborons avec les autorités nationales et locales des pays concernés afin de définir les conditions de la reprise des croisières.

Comme évoqué précédemment, toutes les croisières qui sont planifiées pour la fin mai, et qui n’incluent pas les programmes du Costa Smeralda et du Costa Luminosa qui ont été mis à jour, seront annulées. Nous informons les agences de voyage et les clients concernés.

Croisière annulée ?

Toutes les croisières jusqu'à mai 2021 feront l'objet d'annulations ou de modifications. Nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nos Experts croisières au 0 800730447 ou avec votre agence de voyage pour connaître notre politique de compensation.

 

Vos contacts

 
 
 
 
 
 
 

Quand souhaitez-vous repartir ?

 
 
 

Politique de confidentialité
Votre Vie Privée est importante pour Costa croisières, c'est pour cela que nous utilisons vos coordonnées téléphoniques et/ou votre Email uniquement pour vous recontacter. Cliquez ici pour obtenir les informations sur la Vie Privée.

 
 
 
 

Le nouveau protocole de protection sanitaire

Le Protocole Costa Safety est conforme aux protocoles sanitaires définis par le Gouvernement italien et les autorités européennes (EU Healthy Gateways).